«Myinvestia» : Vulgariser le fonctionnement du marché boursier

La 9e édition du challenge en ligne Myinvestia a été clôturée le 31 mai 2022. La Bourse de Tunis annonce que la cérémonie de remise des prix aux titulaires des quatre meilleurs portefeuilles, et ce, en termes de rendement, sera organisée prochainement. La 9e édition du challenge en ligne Myinvestia a débuté le 1er novembre 2021. Elle a vu la participation de 18.067 inscrits. L’objectif de Myinvestia est de vulgariser les principes de fonctionnement du marché boursier. Elle vise aussi à initier les participants à la gestion de portefeuille d’actifs boursiers dans des conditions proches de celles du marché. La Bourse de Tunis a annoncé également l’ouverture, le 1er juin 2022, des inscriptions à la 10e édition de Myinvestia, dont la date de lancement sera communiquée ultérieurement.

Tunisia Digital Summit : Les 22 et 23 juin courant à Tunis

Le Tunisia Digital Summit revient en sa 6e édition les 22 et 23 juin 2022 en mode hybride à Tunis. Cet événement, dédié à la transformation digitale et aux technologies émergentes en Tunisie, répond à la nécessité pressante de découvrir et de surveiller de près les nouveautés des technologies de rupture qui révolutionnent la vie des citoyens, les entreprises (publiques et privées) ainsi que les divers secteurs économiques. Des experts internationaux et nationaux se rassembleront avec les principaux acteurs du numérique pour échanger et discuter des enjeux de plus en plus importants de la transformation numérique. En 2022, TDS vise à toucher plus de 2.500 participants et à générer plus d’opportunités grâce à une édition hybride qui intègre pendant les deux jours et simultanément les modes d’organisation physique et virtuelle.

Cettex : Une assistance technique pratique en teinture

Le Centre de ressources technologiques de Monastir (CRT), relevant du Centre technique du textile (Cettex), a organisé une assistance technique pratique en teinture de petits lots au profit des entreprises industrielles Textile et habillement, bénéficiaires du projet TE-MED Alliances (Alliances textiles méditerranéennes pour le développement des entreprises, l’internationalisation et l’innovation). Cet événement a été animé par des experts internationaux expérimentés en matière de teinture et d’ennoblissement. L’objectif principal de cette assistance technique est le développement des compétences et le transfert des connaissances en liaison avec les techniques de teinture innovantes ainsi que les techniques de fonctionnalisation demandées par les entreprises partenaires du projet TE-MED Alliances. Cette assistance est destinée en priorité aux entreprises bénéficiaires du projet de coopération TE-MED Alliances, dont le Cettex est un des partenaires tunisiens.

Sofrecom : Nouveau site régional à Sfax

Sofrecom Tunisie vient d’inaugurer son nouveau site régional à Sfax. Un an après l’inauguration de son nouveau siège de Tunis, Sofrecom Tunisie est aujourd’hui installée au technopôle de Sfax avec son deuxième site situé à l’hôtel des Entreprises. «Ce site de Sfax est une nouvelle étape de notre stratégie de croissance. Il nous donne l’opportunité de poursuivre notre développement avec des profils hautement qualifiés dans les métiers du numérique, en étant au plus près des sites de recherche et de formation universitaires. Il traduit également notre volonté de contribuer à la création d’emplois en Tunisie et de répondre aux aspirations d’une partie de nos équipes», a déclaré Guillaume Boudin, directeur général du Groupe Sofrecom.

Ce développement sur Sfax est cohérent avec la politique menée par l’entreprise. «La plus grande ville du Sud est un terrain connu et expérimenté pour Sofrecom Tunisie. Notre entreprise y a déjà noué, au fil des années, plusieurs partenariats avec des écoles et surtout avec le Centre de recherche en numérique de Sfax, (Crns). Sfax est également un véritable Hub régional et un vivier considérable de compétences tunisiennes dans le numérique», a déclaré Samir Benzahra, directeur général de Sofrecom Tunisie. Sofrecom a ainsi engagé sur Sfax depuis 2018, des chercheurs doctorants qui travaillent sur des sujets, tels que l’Agritech à base d’IA et de Blockchain. A travers cette installation, Sofrecom affiche ses ambitions de renforcer ses partenariats historiques et d’être un acteur majeur dans le développement en Tunisie. Il est à rappeler que le groupe Sofrecom est un cabinet de conseil et d’ingénierie international spécialisé dans les télécommunications avec une expérience de plus de 10 ans en Tunisie et 50 ans à l’échelle internationale. Sofrecom Tunisie est aujourd’hui un acteur important dans le secteur du numérique en Tunisie, plus de la moitié de ses ingénieurs sont des femmes. La diversité des équipes fait partie de l’engagement de l’entreprise dans une démarche d’égalité professionnelle. Sofrecom compte poursuivre cette dynamique de croissance, de diversité et d’inclusion, et faire de la transformation digitale un levier fort de développement et d’inclusion en Afrique.

  • Express

    Womentoring, un programme de coaching dédié aux startuppeuses L’Agence de coopération alle…
  • EXPRESS

    Jalel Henchiri, membre de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie : Une saison touristiqu…
  • EXPRESS

    Caisse des Dépôts et Consignations- « Smart Capital » : Pour l’accompagnement annuel du pr…
Charger plus d'articles
  • Ils ont dit

    Jamel El Oref, trésorier du Groupement professionnel des conditionneurs de l’huile aliment…
  • des faits et des chiffres

    114 D’après les statistiques de la Banque centrale de Tunisie, mis à jour au 26 juillet 20…
  • EXPRESS

    « Tunisia Textile Days In Spain » du 3 au 7 octobre 2022 à Barcelone et à Madrid: Une miss…
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire