La Tunisie abrite le congrès constitutif de L’Union des syndicats arabes de la musique avec le soutien de l’OILG

La Tunisie abrite le congrès constitutif de L’Union des syndicats arabes de la musique avec le soutien de l’OILG

L’Union des syndicats arabes de la musique, créée à l’initiative du Syndicat tunisien des professions musicales et apparentées (STPMA), a tenu son premier Congrès constitutif, les 26, 27, 28 et 29 mai 2022 à Tunis.

Ont assisté à la cérémonie organisée à l’occasion de la tenue de ce congrès, plusieurs personnalités et parties intervenantes, dont l’organisation internationale de la gouvernance locale (OILG), qui a soutenu cet événement.

Intervenant à la cérémonie d’ouverture du congrès, Lotfi Belazi, membre de l’organisation, a prononcé au nom de la présidente de l’OILG, Dr Ahlem Arfaoui, un mot de bienvenue dans lequel il a souligné les objectifs de l’organisation visant notamment la promotion de la gouvernance locale et l’appui des activités culturelles.

L’OILG, a-t-il rappelé, est une organisation internationale à but non lucratif installée aux Etats Unis d’Amérique, et œuvre pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et le soutien de la décentralisation en partenariat avec la société civile et autres parties prenantes. L’OILG réalise ses objectifs grâce à ses membres compétents, dont Maher Hammami, président du Syndicat des musiciens tunisiens et des professions musicales et apparentées, a encore noté Belazi.

Dr Ahlem Arfaoui, présidente de l’OILG a été honorée à cette occasion, par Maher Hammami en reconnaissance de ses efforts déployés pour le soutien apporté aux activités culturelles.

Il convient de rappeler que l’objectif principal de l’Union des syndicats arabes de la musique est d’unifier les rangs des syndicats arabes de la Musique et défendre les professions musicales et les droits des artistes et musiciens.

Laisser un commentaire