L’OM, l’OGC Nice et le LOSC sur les rangs.
Wahbi Khazri, désormais ex-joueur de l’AS Saint Etienne, n’ira pas à Al Nasr et préfère étudier d’éventuelles offres qui pourraient émaner de clubs européens, tels que Lille, l’OM et Nice. Libre de droit le 30 juin, Khazri constitue une bonne pioche, puisque les clubs preneurs n’auront pas à payer d’indemnité de transfert.
Bougrine reprend
Saber Bougrine a enregistré son retour à l’entraînement collectif de l’EST. Ghaïlane Chaâlali poursuit, quant à lui, ses répétitions individuelles en attendant le feu vert du staff médical à propos de l’état de son genou.
Par ailleurs, la Fifa a sanctionné l’EST d’une interdiction de recruter durant les trois prochains mercatos. Le champion en titre pourra cependant lever cette sanction en payant l’indemnité de transfert du Marocain Saber Bougrine, soit un montant de l’ordre de 500 000 dollars.
FTF : plan A, plan B
La FTF aurait préparé deux plans pour achever la compétition. Le premier consiste à disputer les matches du dernier carré de Dame Coupe à la fin du mois de juin avec le bouquet final, soit la finale qui sera disputée au début du mois de juillet. Le second consiste à disputer les matches des demi-finales et de la finale avant le coup d’envoi de la prochaine saison.
AGE de l’UST
L’Union Sportive de Tataouine organisera son assemblée générale élective le jeudi 30 juin. Seuls les adhérents de la saison 2021-2022 pourront assister aux travaux de cette AGE. Le dead-line de dépôt des candidatures est fixé au 29 juin.