Le Musée du Bardo : une ruche

Nous nous désolons tous, il est vrai, que le Musée du Bardo ne soit pas accessible en ce moment. Mais il nous faut savoir qu’il n’est pas fermé pour autant.

A l’intérieur, les équipes s’affairent, et c’est une véritable ruche. On refait les plafonds de la salle de Carthage qui menaçaient de s’effondrer, de même que l’on réaménage deux salles, dont la fameuse salle aux Trésors. On restaure les mosaïques, revoit les collections, et prépare activement la réouverture qui se fera avec la fameuse et très attendue exposition Salammbô.

Il s’agit juste d’être patient.

120.000 entrées pour Roubtzoff

C’est le record d’entrées absolu obtenu par le Russian Museum de Saint-Petersbourg. Il s’agissait de l’exposition des œuvres de Roubtzoff confiées pour un temps à ce musée par le collectionneur tunisien Mahdi Dous. Tant et si bien que l’exposition, qui devait durer trois mois, a été prolongée d’un autre trimestre, et durera donc jusqu’au mois de septembre prochain.

IQRAA

C’est probablement ainsi que s’appellera le futur Musée des écritures, dont on parle en ce moment. Il jouxtera la Cité de la culture et mettra en valeur les écritures anciennes de l’univers.

Des pays arabes amis soutiendront la création de ce musée qui constituera une première dans le monde.

Comment vont les abeilles ?

Une nouvelle start-up tunisienne, Smart Bee, permet désormais aux apiculteurs tunisiens de suivre la santé des essaims, et de s’adapter aux variations climatiques. Des capteurs mesurent la température, l’humidité, les bourdonnements des abeilles, et lancent des alertes en cas de problèmes. Le monde des abeilles est en train de changer

Gratuit pour les handicapés

C’est le message inscrit sur la vitre-arrière d’un taxi. C’est assez rare et généreux pour mériter d’être signalé. Et peut-être de créer une saine émulation.

  • Les Indiscretions d’Elyssa

    Jamie Oliver en Tunisie En Angleterre, Jamie Oliver est une sommité des arts culinaires. C…
  • Indiscrétions d’Elyssa

    NOUS TOUS Sur le thème de «Nous tous : peintres juifs de Tunisie», TGM Gallery présente sa…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Journées bourguibiennes Les 1er et 2 juin prochain auront lieu « Les Journées bourguibienn…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire