L’objectif de Tunisair ne se limite pas au bénéfice matériel mais vise à assumer son rôle en tant que société citoyenne dont le but à caractère commercial consiste à promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger et rapprocher notre communauté résidant hors de la patrie.

Un accord de partenariat a été signé le 17 juin courant entre Tunisair et la 55e session du Festival international de Carthage. La cérémonie de signature a été présidée par M. Elyès Mnakbi, président-directeur général de Tunisair, et M. Mohamed Hédi Jouini, directeur général de l’établissement national de promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques. Etait présent également M. Mokhtar Rassaâ, directeur de la commission chargée de l’organisation de la 55e session du Festival international de Carthage.

Dans son intervention à cette occasion, M. Elyès Mnakbi a indiqué que le transporteur national a fourni, depuis sa création, un appui important aux établissements et organisations nationales et internationales, et ce, pour réussir les manifestations d’envergure aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur. Ce soutien a concerné plusieurs secteurs et notamment celui de la culture.

Il a souligné, par ailleurs, que les difficultés auxquelles Tunisair est confrontée ne constituent pas un handicap pour offrir des prestations de transport de qualité dans le cadre de l’application de la politique sociale, culturelle, sportive et touristique de l’Etat.

Le PDG de Tunisair a ajouté que l’objectif de la compagnie ne se limite pas au bénéfice matériel mais vise à assumer son rôle en tant que société citoyenne dont le but à caractère commercial consiste à promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger et de rapprocher notre communauté résidant hors de la patrie au cours de cette saison estivale et culturelle. Il s’agit aussi de commercialiser la destination Tunisie en tant que pays ouvert sur les différentes cultures et nationalités dans le cadre de la consécration du concept lié au tourisme culturel.

De son côté, M. Mohamed Hédi Jouini a exprimé ses remerciements aux représentants de Tunisair vu son soutien aux festivals et manifestations culturelles et artistiques et sa réactivité. Il a affirmé sa confiance en la compagnie nationale qui constitue un principe et non une alternative pour faciliter le déplacement des invités de notre pays qui sont des créateurs arabes et étrangers issus du milieu artistique. L’orateur a formulé l’espoir d’asseoir un partenariat stratégique et durable au service de la culture en Tunisie et du rayonnement de nos festivals au double niveau régional et international.

Pour sa part, M. Mokhtar Rassaâ a considéré le transporteur national comme le partenaire historique depuis le lancement du Festival international de Carthage.

Il constitue une composante essentielle de son identité. L’intervenant s’est félicité de la disponibilité de Tunisair en vue de réussir cet évènement, et ce, par la mise à la disposition des grandes stars les meilleures conditions de transport.

Le Festival international de Carthage comporte une série de soirées artistiques mais offre aussi l’opportunité de présenter la meilleure image de la Tunisie dans les domaines économique, artistique et culturel.

C’est une occasion propice aux visiteurs pour profiter des richesses historiques, patrimoniales et touristiques en plus des ressources naturelles dont rogorge notre pays.

S.R.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire