Des souvenirs et des anecdotes ont été évoqués mais surtout les journées pédagogiques, les cours de formation, les séances d’inspection et les post-discussions.

À la fin de l’année scolaire, de la saison sportive et la venue en masse de nos compatriotes pour passer les vacances en famille, les festivals et les cérémonies se multiplient et se diversifient même si les objectifs ne se ressemblent pas.

Les crèches, les jardins d’enfants, les scouts ont exprimé la fin de l’année sur une bonne note, dans la joie et l’allégresse. 

Plusieurs autres syndicats et associations n’ont pas manqué de célébrer les leurs, chacun à sa façon. Pour leur part, les éducateurs dans les institutions scolaires ont exprimé leurs vœux de longue vie, à maintes reprises, au cours de l’année, en présence des écoliers qui faisaient l’adieu  aux partants à la retraite, émus aux larmes.

Dans ce même contexte, les ex-inspecteurs du primaire retraités n’étaient pas en reste. Leurs collègues enseignants en exercice, ont tenu à leur faire de même. Une initiative jugée noble et émouvante en signe de reconnaissance. Elle s’est passée dans une ambiance cordiale, mardi 29 dernier, à l’école 2 Mars 34.

Des retrouvailles qui n’étaient pas sans effet bénéfique sur l’assistance, malgré les absents, pour une raison ou une autre. Des souvenirs et des anecdotes ont été évoqués mais surtout les journées pédagogiques, les cours de formation, les séances d’inspection et les post-discussions qui sont toujours mémorables chez certains enseignants présents. Nostalgie, quand tu nous tiens ! 

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire