Qu’il soit taille haute ou non, de couleur flashy ou neutre, le pantalon large est idéal pour les femmes qui veulent rester élégantes et féminines à la fois. Le pantalon fluide et léger est un must have de la saison !

Pendant l’été, on préfère porter des tenues légères : les robes, les jupes qui nous permettent de supporter la chaleur, parfois suffocante et insupportable et  de se sentir à l’aise dans sa tenue tout en restant  féminine et élégante.

Le pantalon n’est pas à bannir de sa liste de tenues estivales puisqu’il est confortable aussi à porter pendant l’été et les modèles et couleurs de pantalons tendance de la saison sont très nombreux, à vous de jouer avec les pièces à mixer pour un total look chic et moderne. Dans ce numéro, on vous propose des idées de tenues à avoir et à associer avec le pantalon large  pour rester toujours au top.

Qui dit été dit couleurs claires et gaies  et tissu léger ! A abandonner donc de préférence votre jean et à le remplacer par un pantalon large qui se portera en version sporty, élégant, chic…

Le pantalon large, mis à part son côté très tendance, a plusieurs atouts, dont le premier est d’affiner la silhouette et de valoriser la taille. Ce type de pièce, porté avec une chemise simple en blanc ou en bleu et des baskets, vous permet de rester dans les tendances et très à l’aise. On peut opter dans ce cas-là pour  un pantalon en couleur blanche pour un effet monochrome ou un mélange de dégradation de couleurs pour un effet harmonieux et homogène.

Côté accessoires et sac, on peut jouer sur la simplicité en optant pour de petites boucles d’oreilles et un collier en  couleur argent ou or et un mini bag à anse en acier de couleur claire, nude ou grise, par exemple. Pour celles qui cherchent plus d’originalité et qui sont adeptes des looks un peu sophistiqués, elles peuvent jouer sur les couleurs tendance de l’été, tel le vert,  le rose, le rouge  et oser porter un pantalon de l’une de ces  couleurs en le mariant avec les autres pièces.

Attention, pour éviter le too much et rester toujours élégante, à éviter de porter plus de trois couleurs dans la même tenue. On se permet le mélange des couleurs mais on reste dans l’harmonie, on peut choisir, de la  sorte, une chemise de couleur purple et la marier avec un pantalon en rose. Les chaussures, quant à elles, et le sac doivent être de couleur douce, tel le blanc, un basique qui marche avec presque tout ou le nude, rose pâle ou beige clair.

Le pantalon large se porte évidemment lors de toutes les occasions. Pour un look  super chic et très féminin qui peut être adapté au bureau, on peut choisir un modèle de pantalon large avec ceinture ou ruban à nouer. L’atout de ce genre de pantalon est qu’il affine et marque la taille. A porter avec une chemise ou un crop top qui laisse apparaître la ceinture pour un look stylé et sans faille. L’idéal, pour compléter cette tenue, serait de porter shoes à talons, style escarpins ou sandales. Le pantalon large va à merveille avec toutes les morphologies, sauf que, pour les petites de taille, il est préférable de le porter avec des demi-talons puisqu’il a tendance à tasser un peu la taille. Sinon, les grandes de tailles peuvent se permettre tous les genres de souliers à mettre avec leur pantalon. Faites  du pantalon large votre allié de l’été puisqu’il vous permet à chaque fois de créer un look différent et de rester décontractée et très à l’aise.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire