Allez voter, déclare Driss Guigua

Allez voter, enjoint l’ancien ministre de l’Intérieur de Bourguiba.

« Que ce soit oui ou non, cela seule votre conscience vous le dictera. Mais un peuple qui ne vote pas est un peuple démobilisé, qui baisse les bras, qui perd espoir. Et qui perdra le crédit de sympathie que la Tunisie continue d’avoir dans le monde en dépit de nos déboires».

Ambassadeurs résidant ailleurs

Ils étaient une douzaine d’ambassadeurs de pays amis à présenter récemment leurs lettres de créance à Tunis. A y regarder de plus près, ils avaient tous pour résidence Rabat, Le Caire, Tripoli, Madrid…. Pas un d’entre eux n’avait choisi de résider à Tunis. Et l’on ne peut s’empêcher de le regretter.

Inkman et Guerlain

Nos calligrapheurs continuent de séduire le monde du luxe international. On se souvient de la collection de foulards et de bagages qu’avait réalisés El Seed pour Vuiton. Aujourd’hui, c’est un somptueux écrin d’un parfum iconique que Guerlain a demandé à Inkman de réaliser. La bee-bottle est désormais un collector.

Les femmes à El Djem

A l’occasion de la fête de la femme, le 13 août prochain, l’Association art et culture by UIB et l’Association féminin by UIB organisent une visite privée du musée archéologique d’El Djem. Un musée qui recèle de superbes mosaïques magnifiquement mises en scène et qui n’a pas, hélas, la notoriété qu’il mérite. Une initiative intelligente que l’on aimerait voir s’étendre.

Mangeons bien

Comme quoi, il faut toujours séduire par le ventre. Le Webzine tunisien « Mangeons bien » a remporté récemment le prix du « Meilleur site web d’information » aux African Digital Medias Awards. Cela vous surprend ?

Roland Garros à Bizerte

On a beaucoup parlé de Roland Garros, ces derniers temps. Mais savez-vous que  cet aviateur est devenu célèbre en réalisant la premier vol sans escale à travers la Méditerranée. C’était en 1913, et il ralliait Fréjus, en France, à Bizerte en Tunisie.

Il deviendra par la suite le premier pilote d’avion de chasse du monde.

Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire