Pour la Conect, «l’investissement constitue le seul moyen à même d’absorber le chômage, de créer la richesse et la croissance et, partant, de garantir la stabilité sociale».

Lors de la réunion de son conseil administratif, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a souligné la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des réformes économiques, afin de relancer la croissance globale et durable.

La Conect s’est, en outre, félicitée de l’identification de solutions, en ce qui concerne la connexion des centrales de production d’électricité à partir de l’énergie solaire au réseau.

Elle a souligné son souci de poursuivre les efforts de manière à contribuer au respect des engagements de la Tunisie dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat et à promouvoir le partenariat public/privé dans le secteur énergétique, en vue de faciliter la maîtrise des prix de l’énergie, d’améliorer le niveau de vie des citoyens et de soutenir la compétitivité de l’entreprise, compte tenu de la hausse importante des coûts.

Pour la Conect, l’investissement constitue le seul moyen à même d’absorber le chômage, de créer la richesse et la croissance et, partant, de garantir la stabilité sociale.

Elle a appelé à accélérer l’adoption des textes d’application permettant la mise en œuvre des lois relatives à l’auto-entrepreneuriat et au financement participatif (crowdfunding), compte tenu de leurs impacts sur la création d’emploi.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire