Lot : LG rejoint le conseil d’administration de la Relationship Standards Association

LG Electronics (LG) a été élu au conseil d’administration de la Contact Standards Association, l’organisation mondiale présidente, axée sur le développement et la promotion de normes ouvertes cosmiques pour l’Internet des objets (IoT). La société apporte à la configuration une grande expertise et expérience dans les technologies de la maison intelligente et de la connectivité. Dans son nouveau rôle, LG prévoit de participer activement au développement et à la standardisation de Matter, le protocole IoT open source de la Relationship Standards Association pour la connexion d’appareils domestiques intelligents, et de diriger l’expansion de l’écosystème du logement intelligent. LG vise à fournir une base pour Matter à travers ses plateformes intelligentes pratiques, y compris la plateforme et l’application de maison intelligente LG ThinQ, et la plateforme de télévision intelligente primée webOS ™. L’adoption de Matter profitera non seulement aux clients de LG, mais renforcera également la compétitivité globale des appareils électroménagers et des programmes télévisés innovants de l’entreprise.

Vol de données bancaires: 17 applications à supprimer d’urgence

Une nouvelle liste de 17 applications Android malveillantes a vu le jour. Elles sont capables de dérober des données extrêmement sensibles liées aux comptes bancaires des victimes ou à leurs mots de passe. Selon Trend Micro, leader mondial de la sécurité du cloud d’entreprise, plus de quinze applications Android contiennent des logiciels malveillants. Ces derniers permettent aux apps frauduleuses de voler des données depuis un smartphone (les informations bancaires de l’utilisateur, ses codes PIN, ses mots de passe…). Ces apps sont aussi capables d’intercepter des messages textuels et d’y intégrer des logiciels malveillants, “malwares” en anglais. «Dans la dernière partie de l’année 2021, nous avons découvert une campagne malveillante qui utilise une nouvelle variante de dropper que nous avons baptisée DawDropper, qui possède des variantes qui déposent dans les appareils cibles quatre types de chevaux de Troie bancaires, à savoir : Octo, Hydra, Ermac et TeaBot. Un “dropper”, “injecteur” en français est un programme informatique qui a pour but d’installer un logiciel malveillant sur un système cible… Concrètement, le logiciel malveillant en question, Octo, obtient les autorisations principales pour installer un service programmé destiné à collecter et à télécharger des données sensibles depuis l’appareil… Il utilise aussi un réseau virtuel pour enregistrer l’écran de l’utilisateur, y compris les informations sensibles, telles que les informations d’identification bancaires, les adresses e-mail et les mots de passe, ainsi que les codes PIN », explique Trend Micro. Voici la liste des 17 applications à désinstaller d’urgence : Call Recorder, Rooster VPN, Super Cleaner, Document Scanner, Universal Saver Pro, Eagle photo editor, Call recorder pro+, Extra Cleaner, Crypto Utils, FixCleaner, Universal Saver Pro (une autre version), Lucky Cleaner, Just In: Video Motion, Document Scanner PRO, Conquer Darkness, Simpli Cleaner et Unicc QE Scanner.

Tunisie Télécom et l’Anme consolident leur partenariat

Tunisie Télécom et l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (Anme) ont annoncé, jeudi 4 août 2022, la consolidation de leur partenariat pour contribuer davantage à la maîtrise de l’énergie et à la promotion des énergies renouvelables. En vertu de l’accord signé, Tunisie Télécom contribuera aux campagnes de communication de l’Anme afin de vulgariser davantage la sensibilisation à l’économie de l’énergie sur les supports tout au long de l’année. A cette occasion, Lassâad Ben Dhiab, président-directeur général de Tunisie Télécom, réaffirme la fierté de TT de renforcer ce partenariat avec l’Anme afin de soutenir les efforts de l’Etat dans le domaine de l’efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables. Cette convention confirme, encore une fois, l’alignement de Tunisie Télécom avec la stratégie nationale de transition énergétique, d’une part, et son engagement pour la consolidation de sa responsabilité sociétale, d’autre part. Un avis partagé par Fathi Hanchi, directeur général de l’Anme, qui confirme que Tunisie Télécom est pionnière dans ses actions entreprises dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, et qu’ils sont heureux, aujourd’hui, de consolider ce partenariat avec l’opérateur national pour le bien des citoyens et de ses établissements respectifs. Notons que Tunisie Télécom a été le premier établissement public et le premier opérateur des télécommunications en Tunisie à avoir signé, depuis janvier 2019, un accord de coopération avec l’Anme, ce qui lui a permis d’entamer la construction de grandes centrales de production d’énergie pour l’autoconsommation au niveau national.

SBS Informatique s’allie à Banque Zitouna

Pour encourager la communauté des gamers en Tunisie et permettre à ses membres d’avoir accès à des équipements haut de gamme sans se trouer les poches, le premier distributeur spécialisé dans la commercialisation de PC gaming en Tunisie, SBS Informatique, a conclu un partenariat avec l’établissement spécialiste de la finance islamique, Banque Zitouna. En vertu de cet accord, les passionnés des jeux vidéo auront l’opportunité d’acquérir le matériel qu’il leur faut à des prix compétitifs. SBS Informatique met, en effet, à leur disposition, différents packs de PC équipés de carte graphique GeForce RTX, une marque largement convoitée par les joueurs. Basé sur Nvidia, ces équipements sont dotés d’une architecture des plus avancée, des performances les plus puissantes et des paramètres les plus élevés, et assurent, de ce fait, une expérience de jeu précise pour satisfaire les joueurs les plus exigeants.

  • High Tech&Innovation

    Flat6Labs : Yehia Houry, nommé au poste de «Chief Programs Officer» «Flat6Labs», la premiè…
  • High Tech et Innovation

    Au Pôle de Compétitivité  de Sousse et à la Technopole de Sfax : Des partenariats pour le …
  • High Tech & Innovation

    Saison 4 d’Orange Fab Tunisie : De nouveaux partenariats business Orange Tunisie continue …
Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
  • High Tech&Innovation

    Flat6Labs : Yehia Houry, nommé au poste de «Chief Programs Officer» «Flat6Labs», la premiè…
  • Express

    4e édition du Forum économique tuniso-libyen : Rétablir les échanges à leur rythme de 2010…
  • Fuite des cerveaux: Peut-on espérer leur retour ?  

    L’on peut toujours continuer d’appeler de ses vœux un exode inverse de compétences grâce a…
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire