Du théâtre et des concerts de musique sont au programme de cette édition 2022 consacrée au public d’Ejdeïda. Le festival se caractérise par son maintien en plein été festif.

L’ouverture du festival a eu lieu le 14 août en organisant un bal de marionnettes géantes et un spectacle de majorettes. Des festivités dans la rue augurent le reste de la programmation qui se déroulera sur scène.

Un spectacle, de Abdelkarim Basti «Tarikhouhon» entame la session, le 15 août, suivi de Cheb Basti, le 16 août, et du rappeur Kaso, le 17 août. Le festival accorde une seule date au cinéma en programmant le film de Dhafer Zinealbidine «Ghodwa», le 18 août 2022. Le 19 août 2022, honneur aux enfants : Une pièce de théâtre pour enfants sera présentée sur scène à partir de 20h00,  nommée «Kobaat Al Hadh» (Le chapeau de la chance), suivie d’un club d’animation géré par Mohamed El Ouni. La nuit suivante, au programme, une conférence autour de l’histoire de la région d’Ejdeïda et une présentation d’un one man show, mis en scène par Taher Fathallah, avec Mohamed Salah Ajeri. C’est à la localité de «Chaouat» qu’un spectacle de «Fouroussia» aura lieu à partir de 17h, suivi d’un concert de rap de Wajdi Bouzweidi. Le 23 août, place au spectacle «Wachma», produit par une association d’el Rdaief. Pour finir, une pièce de théâtre nommée «Noktat Nidham» d’Ahlem Bejaoui, avec Jalel Eddine Saadi et Souad Masseoudi, clôturera cette festivité régionale, le 24 août 2022. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Haithem Haouel
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire