Les services de la Douane ont réussi à déjouer une tentative de contrebande de 14,45 kg de cocaine dans le port de Zarzis.

La quantité saisie a été découverte à bord d’un véhicule portant une immatriculation étrangère et conduit par un citoyen tunisien résident à l’étranger en provenance du port de Marseille, lit-on dans un communiqué publié mercredi par la Douane Tunisienne.

Le communiqué a indiqué que suite à une opération de contrôle et de vérification minutieuse , 14 plaquettes dont le poids atteint 14,45 kg de cocaine ont été trouvées dans ce véhicule. Interrogé, le suspect a indiqué qu’il allait remettre la voiture à une personne originaire d’une ville du Sud tunisien.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants au niveau des points de passage frontaliers, et a été menée suite à un travail de renseignements des services douaniers.

Un PV de saisie a été rédigé. Consulté, le parquet a ordonné de confier l’affaire aux services sécuritaires compétents pour la poursuite de l’enquête.

crédit photo : © Douane Tunisienne
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire