Organisée du 17 au 23 juin au Bourget (France), la 53e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace a été marquée par la représentativité de la délégation tunisienne et l’important flux des acteurs opérant dans le domaine de l’industrie aéronautique, ainsi que de stratégiques représentants de la Supply Chain mondiale.
Eu égard à l’importance du secteur aéronautique dans le schéma de développement économique, la Tunisie était présente à cette grande manifestation dans un pavillon national, d’une superficie de 107.25 m2. Notre pays ne cesse de peaufiner le climat des affaires en favorisant l’ouverture sur les autres pays développés pour les inciter à y investir. Les partenaires stratégiques, ainsi que les acteurs compétitifs ont été invités à faire partie du paysage aéronautique sectoriel national.

Les atouts compétitifs
Il s’agit de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur Fipa-Tunisia, l’Instance tunisienne pour l’investissement «TIA», l’Agence de la promotion de l’industrie et de l’innovation «Apii», l’Agence foncière industrielle «AFI», le Centre de promotion des exportations de la Tunisie «Cepex», le Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales «Gitas» et le Parc d’activités économiques de Bizerte «Paeb».
Les atouts compétitifs du site tunisien relevant de ce secteur phare, ainsi que l’évolution significative dudit secteur étaient mis en exergue, lors d’un événement de haut niveau au sein du stand tunisien, par M. Fehmi Mili, le représentant de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur à Paris, et M.Thierry Haure-Aure-Mirande, le président du Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales « Gitas ».
Ledit événement s’est caractérisé par une présence significative des différents acteurs dans le secteur aéronautique, ce qui traduit l’attention particulière accordée au secteur. Un message officiel et crédible des autorités tunisiennes a été lancé à cette occasion : «Les investisseurs peuvent venir nombreux investir en Tunisie et bénéficier de tous les avantages comparatifs mis à leur disposition et avoir des atouts de s’imposer sur le marché international».
C. G.

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