«Houcine fi Pékin» de Mokdad Sehili dans le cadre de «Majales Elfounoun» à Hammamet : Au-delà du rire

Les amateurs du quatrième art ont eu rendez-vous, dimanche, avec une nouvelle pièce intitulée «Houcine fi Pékin», présentée par Mokdad Sehili, dans le cadre de la troisième soirée de la manifestation «Majales Elfounoun», programmée par l’Organisme tunisien des droits d’auteur et des droits voisins.

La comédie suit le parcours de Houcine, un citoyen tunisien désespéré, qui décide de s’installer dans la capitale de la Chine, Pékin.

Houcine, reflète, en effet, l’image des Tunisien(ne)s, et les multiples échecs qu’ils ont essuyés depuis la Révolution de 2011.

Mokdad Sehili, fidèle à son caractère, n’a pas manqué de rappeler la situation de l’artiste tunisien, poussé par le désespoir, mais toujours avec un ton satirique.

L’acteur a également critiqué les gouvernements et partis politiques qui se sont succédé au pouvoir, et qui étaient à l’origine de la dégradation du niveau de vie des citoyen(ne)s tunisien(ne)s.

Et c’est toujours avec beaucoup d’énergie et d’humour, que Mokdad Sehili a su passer d’un personnage à l’autre, grâce notamment à sa polyvalence et ses talents, en jouant le luth, en récitant le Coran, et en chantant la musique arabe…

A rappeler, que la soirée a débuté par un recueil de poèmes présenté par la poète Salwa Rabhi.

Laisser un commentaire