Coupe de Tunisie | Seul le public local autorisé à y assister : Une décision injuste !

Selon des informations concordantes, seul le public local est autorisé à assister aux demi-finales de la Coupe de Tunisie. Une décision injuste envers les supporters des équipes visiteuses.

Encore  une fois, la fête sera tronquée, demain et dimanche. En effet, comme durant la saison écoulée et comme c’est devenu coutume ces dernières années, le public de l’équipe visiteuse ne peut se déplacer pour l’encourager. En ce sens, les supporters de l’Union Sportive de Ben Guerdane demain, et ceux du Club Sportif Sfaxien, dimanche, doivent se contenter de suivre leurs équipes respectives devant leurs postes de télévision.

Selon des informations concordantes, il a été décidé hier, lors de la réunion de coordination tenue au siège du gouvernorat de Ben Arous, de n’autoriser que le public local pour assister aux matches comptant pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie.

10.000 billets pour l’ASM, 17.500 pour le CA 

L’Avenir Sportif de La Marsa a indiqué sur sa page officielle Facebook que le club a demandé un quota de 10.000 billets pour ses supporters. En ce qui concerne le CA, des informations circulent sur la toile annonçant un quota de l’ordre de 17.500 billets, accordés aux supporters clubistes. Le virage sera fermé, apprend-on.

La FTF aurait proposé qu’on accorde un tiers des billets mis en vente aux supporters de l’équipe visiteuse. Hier, nous avons cherché à avoir le vrai du faux auprès des responsables de la communication de l’instance fédérale. Ils étaient aux abonnés absents !

Cela dit, la décision de ne faire entrer que le public local au Stade de Radès, à l’occasion des demi-finales de la Coupe de Tunisie, est d’ordre sécuritaire. C’est ce qui a filtré depuis mercredi. Toutefois, le communiqué du gouvernorat de Ben Arous, publié sur sa page officielle Facebook, n’apporte aucune réponse sur le sujet. Tout ce qu’on saura, c’est que le gouverneur de Ben Arous a insisté auprès des personnes présentes à la réunion pour que les matches des demi-finales se tiennent dans le respect du fair-play.

Raisons sécuritaires ou pas, qu’on se contente de livrer 10.000 billets pour le match ASM-USBG et 17.500 pour la rencontre CA-CSS, alors que l’enceinte de Radès peut accueillir jusqu’à 60.000 supporters et qu’on prive aussi le public de l’équipe visiteuse d’être de la fête, c’est tout simplement injuste.

En football, la coutume veut que l’épreuve de la Coupe soit l’apothéose de la saison. C’est la grande fête qui clôture une saison sportive. Chez nous, on a du mal déjà à programmer la finale de la Coupe de Tunisie à la fin de l’exercice. Rien que pour la saison 2021-2022, la finale est fixée pour le samedi 10 septembre. On est déjà curieux de connaître quelle logique prônera à l’occasion de cette finale, en ce qui concerne la présence du public.

Laisser un commentaire