Projet de la route périphérique de Zarzis : On n’est pas sorti de l’auberge

Invités à maintes reprises par les responsables pour trouver une solution à l’amiable au problème foncier, les intéressés s’y opposent. Certains sont contre la réalisation de ce périphérique qui porte atteinte à leurs intérêts…

Le feuilleton de la route périphérique de Zarzis persiste encore. Pourtant, c’est un projet bénéfique qui servira à décongestionner la circulation Zarzis-Médenine et Ben Guerdane-Djerba, dans les deux sens, sans passer par le centre-ville. Son coût avoisine les 70 milliards. 

L’itinéraire est clair mais les citoyens y avaient bâti illégalement et anarchiquement des constructions!

Ainsi, le cours de cette route tracée et approuvée par le ministère de l’Equipement et qui devait passer par l’arrondissement municipal d’El Hessiène et celui de Hichem Hmadi est actuellement jalonné d’habitations, tout comme la partie appartenant géographiquement à la commune Zarzis-Nord, en direction de Djerba.

Invités à maintes reprises par les responsables à trouver une solution à l’amiable au problème foncier, les intéressés s’y opposent. Certains sont contre la réalisation de ce périphérique qui porte atteinte à leurs intérêts. Ils ne veulent pas quitter leurs domiciles et céder leurs terrains.

Mardi 30 août, c’est le gouverneur de Médenine qui s’est déplacé à Zarzis pour s’entretenir avec les citoyens concernés. La séance a eu lieu au siège de la délégation. Pour les convaincre, le gouverneur a bien expliqué aux récalcitrants, parmi les présents, qu’il ne s’agit pas d’expropriation et qu’ils vont percevoir leur dû concernant leurs biens.

Attendons pour voir !

Tags

Laisser un commentaire