L’Algérie et le Sénégal ont confirmé leur statut de favoris du groupe C. Au bout de deux belles prestations, ces deux sélections ont facilement disposé de la Tanzanie et du Kenya sur le même score (2-0). L’Algérie a donc réussi son entrée en lice en s’imposant par deux buts à zéro face au Kenya. Les deux buts des Fennecs ont été inscrits par Baghdad Bounedjah (34e) et Riyad Mahrez (43e).
L’Algérie a largement dominé la rencontre et devra se préparer pour le grand match face au Sénégal, le 27 juin au Caire.
Considéré comme l’un des prétendants sérieux au titre, le Sénégal, à son tour, a justifié son statut en dominant logiquement la Tanzanie (2-0). Les Lions de la Teranga ont fait forte impression face à la Tanzanie. Keita Baldé a ouvert la marque à la 28e minute en étant à la conclusion d’une jolie action collective, alors que Krépin Diatta a doublé la mise d’un missile décoché à la 64e minute. Le score aurait pu être plus lourd en faveur des Sénégalais qui ont dominé ce match de bout en bout.

Le Maroc in extremis

Les Lions de l’Atlas ont terriblement souffert pour s’imposer face à la Namibie. Les Marocains, qui ont largement dominé ce match, se sont imposés par la plus petite des marges sur une réalisation contre son camp du joueur namibien Itamunua Keimuine à la 88e minute. Avant ce but, les Marocains ont longuement buté sur la défense et le gardien namibiens. Ce fut donc haletant pour le Maroc. Les hommes d’Hervé Renard ont dominé littéralement les débats, notamment en seconde période, sans pour autant parvenir à faire la différence dans les 30 derniers mètres. Au final, le but salvateur inscrit vers la fin permet au Maroc de respirer avant de se projeter et enchaîner.

Résultats

Groupe C:
Algérie-Kenya (2-0)
Sénégal-Tanzanie (2-0)

Groupe D
Maroc-Namibie (1-0)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire