Golf | Coup d’envoi ce weekend de la saison 2022-2023 au « Golf Citrus » : En pensant aux championnats arabes

La  saison 2022-2023 sera marquée par l’accueil des deux championnats arabes jeunes & dames et hommes qui auront lieu respectivement à Hammamet et Tabarka. Deux rendez-vous qui ne manqueront pas d’illuminer et d’’inspirer la compétition nationale. Ici et là, de grands moments d’émotions en perspective pour le golf Tunisien.

Si on aime le golf et le spectacle qu’il propose, on adore plus que toute l’ambiance qui entoure tout la compétition. La ferveur de la compétition. Celle qui sublime. Celle qui donne des ailes aux joueurs. Celle qui fait frissonner tout le monde. Oui, c’est pour ça qu’on aime le golf. Et pour la même raison que l’on aime tout ce qui a rapport avec ce que ce sport peut révéler d’une épreuve à l’autre. À n’en pas douter, même la compétition des jeunes passionne autant qu’elle enthousiasme et enflamme les mordus de cette discipline.

La  saison 2022-2023 sera marquée par l’accueil des deux championnats arabes jeunes & dames et hommes qui auront lieu respectivement à Hammamet et Tabarka. Deux rendez-vous qui ne manqueront pas d’illuminer et d’’inspirer la compétition nationale. Ici et là, de grands moments d’émotions en perspective pour le golf Tunisien.

La nouvelle saison nationale de golf sera ouverte ce weekend avec le premier tour du championnat de Tunisie des jeunes.

Ce sera au golf Citrus d’Hammamet, qui abritera du 03 au 09 octobre prochain le championnat arabe jeunes et dames, que nos jeunes se réuniront ce dimanche pour lancer la nouvelle saison 2022-2023.

La compétition des jeunes disputée sur six tours prendra fin avec la finale prévue les 29 et 30 avril 2023.

Les adultes ouvriront la saison les 17 et 18 septembre au Golf The Residence Gammarth. Ils feront le tour des parcours de golf tunisiens jusqu’à la finale programmée sur 4 jours fin mai 2023.

Outre ces deux classiques et les tournois organisées par les associations, le calendrier comprend la seconde édition du championnat de Tunisie Ecoles qui s’étendra sur trois tours et une finale, ainsi que le championnat de pitch & putt qui sera à sa deuxième expérience et programmée en 4 tours plus la finale.

C’est aussi ce genre de rendez-vous qui font également la raison d’être de du golf.

Plein de grandes et de petites choses qui font que ce sport se trouve aujourd’hui sur la bonne voie. Qu’il inspire autant qu’il sert d’exemple. Que les joueurs les clubs, la fédération et les différentes parties prenantes aillent de l’avant et se construisent un avenir plus que jamais prometteur.

Au moment où la culture de la performance fait entrer l’esprit de la compétitivité,  le golf Tunisiens semble prendre une nouvelle dimension. Une nouvelle vocation ? Assurément.

Un modèle et des alternatives qui ne peuvent que faire gagner du temps et des opportunités…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire