La robe panneau se porte bien avec des sandales à talons pour un style chic, mais aussi avec des baskets ou des chaussures plates à lacets pour un look très décontracté. On y ajoute un mini-sac avec chaîne pour créer un look BCBG, idéal pour aller travailler, ou un tote bag, pour un look à la fois branché et décontracté.  Zoom sur cette robe rétro des années 90 qui fait son grand retour…

La robe est une pièce basique dans nos dressings que l’on porte hiver comme été. Légère, fluide, elle s’enfile facilement et nous permet de nous sentir très à l’aise et décontractée..  C’est une pièce essentielle qui dessine parfaitement la silhouette si on sait bien choisir la coupe et la couleur idéales qui vont avec notre couleur de peau et notre morphologie.

Bonne nouvelle pour toutes les fashionistas et modeuses, car, cette saison, la robe coupe panneau des années 90 fait son grand retour ! La robe panneau maxi a un atout : elle va avec toutes les morphologies, que l’on soit petite ou grande de taille, elle permet de camoufler les défauts et d’harmoniser la silhouette grâce à sa coupe large et évasée au niveau des hanches.

On la retrouve, cet automne, déclinée en plusieurs coloris tendance et avec de petits détails qui la rendent super chic. On y trouve des modèles boutonnés, avec une fente, avec une ceinture ou simple. Côté couleur, on peut opter pour le vert, l’orange ou le blanc pour celles qui préfèrent le style épuré et neutre.

La robe panneau se porte bien avec des sandales à talons pour un style chic, mais aussi avec des baskets ou des chaussures plates à lacets pour un look très décontracté. On y ajoute un mini-sac avec chaîne pour créer un look BCBG, idéal pour aller travailler, ou un tote bag, pour un look à la fois branché et décontracté. On peut jouer sur les accessoires, les boucles d’oreilles, un collier ou un chapeau style capeline pour la décliner en version romantique.

Pour créer un look bohème, on mise sur les robes imprimées, fleuries à manches ballon. Côté tissu, on peut choisir la mousseline, indémodable et parfaite pour l’automne et à laquelle on peut ajouter une veste en jean et des bottines pour les jours frais.

Ce modèle de robe, on le retrouve partout dans les vitrines de prêt-à-porter, en version maxi ou courte à des prix plus ou moins abordables, mais celles qui veulent rester dans la tendance sans pour autant dépenser beaucoup d’argent, peuvent s’orienter vers la friperie pour dénicher ce genre de robe à laquelle on peut faire quelques modifications pour la rendre tendance et à la mode.

On peut porter cette robe avec une ceinture pour dessiner la taille, et on peut même y ajouter un pullover en maille au lieu d’une veste pour toutes celles qui sont adeptes des superpositions.

A côté de ce style de robe, on retrouve également la robe large, en version XXL, dont la largeur est axée au niveau de la taille … sensation de légèreté garantie !  Ce modèle de robe est parfait pour toutes celles qui cherchent à se vêtir de façon simple, mais ayant tout de même une touche d’élégance.

Qu’on la choisisse maxi ou mini, la robe large, style babydoll, est à porter à toutes les occasions et avec tous les styles de chaussures et de sacs. On change de look à chaque fois, en s’adaptant à toutes les occasions, on la porte avec des mocassins et un bag à chaîne pour aller se balader ville, ou avec des escarpins et  une pochette pour aller à une party. On peut choisir la couleur bleue, rose, pour un look romantique ou le classique noir pour un effet très chic et classe.

La robe fait partie des pièces star de l’été et de la saison automnale. A en profiter et à  porter sans modération en jouant à chaque fois sur les couleurs, les pièces à porter avec et les accessoires pour créer des looks différents et stylés.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire