Groupes A et B : Les Pharaons pour la confirmation

L’Egypte joue son deuxième match de la CAN face à un RD Congo revanchard.
Après une victoire par le plus petit des scores lors du match d’ouverture (1-0 face au Zimbabwe), les Pharaons doivent enchaîner face au RD Congo pour la deuxième journée. De leur côté, les Congolais jouent déjà leur survie dans la compétition après avoir perdu face à l’Ouganda (2-0).
Cédric Bakambu et ses partenaires ont déjà utilisé leur joker et doivent s’imposer face au pays hôte s’ils veulent conserver une chance de se qualifier pour le tour suivant.
La deuxième rencontre du groupe A entre l’Ouganda et le Zimbabwe semble indécise, du moins sur le papier.
Tombeur de la RD Congo, le Zimbabwe sera en piste pour confirmer. Face au Zimbabwe, équipe la plus faible du groupe en théorie, les Ougandais tenteront de mettre la pression sur l’Egypte .
Nigeria-Guinée : Paul Put veut une réaction
Après avoir perdu des points contre le Madagascar, le Syli National de Guinée doit gagner face au Nigeria pour se redonner une vie à la CAN. Et le coach du onze guinéen est bien conscient de la situation qui l’attend, mais il reste confiant : «Je sais que j’ai un grand match à jouer contre le Nigeria.. Les Green Eagles sont une grande équipe, et c’est à nous de monter que nous sommes plus grands», a affirmé Paul Put.

Laisser un commentaire