Pantalon en jean large, chemise over size pour homme portée, en version féminine, des mocassins en blanc cassé… Des pièces incontournables pour bien démarrer la saison automnale  et se créer un look d’une vraie fashionista…


Finis les vacances d’été et les looks  très décontractés  qui vont à merveille avec la saison, la plage et la mer;  le mois de septembre, mois de la rentrée et de la reprise du boulot,  est le moment idéal pour songer à son nouveau look afin de s’apprêter à la reprise. Mis à part les pièces basiques et indémodables que l’on retrouve principalement dans nos garde-robes et dressings, on peut y ajouter quelques pièces tendance pour être toujours à la pointe de la mode et créer de nouveaux looks. Zoom sur les pièces à chopper et à ajouter à son placard pour être toujours au top.

Pour un sans-faute assuré côté style et look et afin de rester féminine et élégante à la fois, on opte cette saison pour les pièces must have, que l’on devrait avoir dans son placard. La tendance actuelle, côté chemise et pantalon, est forcément le style oversize ou le XXL.

Ces coupes vont à toutes les morphologies, que l’on soit grande ou petite de taille, et permettent de cacher tous les défauts que l’on a. On peut adopter le style féminin-masculin en choisissant une chemise large et longue, qu’on la porte avec un pantalon large ou une robe ajustée. On peut jouer sur les couleurs et les styles, en nouant la chemise autour de la taille ou en la laissant ouverte  pour un look très sporty. Quant aux couleurs, on peut notamment choisir l’indémodable couleur blanche qui marche très bien avec toutes les autres couleurs, sinon nous avons également le choix entre la couleur bleu clair, beige ou rose. Celles qui sont astucieuses peuvent dénicher cette pièce à prix très cassé en la cherchant dans le rayon habit pour homme.

Eh oui, la chemise pour homme se porte bel et bien par les femmes désormais. Pour compléter tout le look, on peut ajouter des sandales à lacets pour un style très élégant et féminin, sinon pour créer un  look trendy, on ajoute des mocassins, en couleur nude, blanc cassé, beige ou rose pâle avec des jeans larges. On accessoirise toute la tenue avec un collier fin et des boucles d’oreilles en couleur or.

Pour le sac, on mise toujours sur les mini-sacs à chaîne, tendance de l’été 2022, qui se marient très bien avec tout le look, sinon nous avons le choix aussi d’opter pout le tote sac pour toutes celles qui veulent un gros bag pour contenir tout  ce dont elles auront besoin : papiers, documents ,  maquillages…Pour être au sommet de la tendance, on mise sur les chaussures mocassins, des shoes très à la mode en ce moment et qui se déclinent sous plusieurs modèles et styles. On choisit les mocassins à plateformes pour celles qui veulent gagner quelques centimètres de plus, ou à semelles plates pout toutes celles qui cherchent le confort. Ces mocassins, ornés par une chaîne en or juste au milieu, peuvent se porter en version classique avec un pantalon taille haute et large auquel on peut ajouter un blazer de couleur vive, ou bien avec un pantalon en jean large ou de coupe flare pour un maximum de confort.

Ce look, créé par le choix de modèle des pantalons larges et mocassins plats, non seulement est parfait pour se sentir très à l’aise dans sa tenue, mais il sublime la silhouette à coup sûr. Si  vous avez envie d’être chic en toutes circonstances, alors jouez sur les couleurs vives qui donnent du peps à tout le look. A vous de jouer avec les pièces tendance que l’on a pour changer à chaque fois de look en changeant les pièces maîtresses qui vont avec et le tour est joué ! Vous restez toujours originale et à la pointe de la mode.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire