ESS—A dix jours de l’entame face à Tataouine: On  affûte les armes

Le rythme des matchs amicaux et les résultats encourageants vont laisser place au rythme plus intense du championnat. Il faudra aiguiser ses armes, car tout faux pas est interdit, lors de la première journée, le 30 septembre 2022, face à l’Union Sportive de Tataouine.


L’Etoile Sportive du Sahel affûte ses armes en vue du démarrage du championnat dans une dizaine de jours. L’ESS recevra l’US Tataouine au Stade olympique de Sousse, avec, pour seul credo, la victoire. Un bon démarrage est souvent déterminant pour une saison réussie et accomplie. Après une campagne de matchs amicaux mitigée, ponctuée par deux résultats nuls consécutifs face au SSS et l’AS Soliman, la victoire face au Club Africain devrait galvaniser le moral des troupes. La forme retrouvée des joueurs d’attaque, à l’instar de Mohamed Dhaoui, Raki Aouani (révélation du dernier play-off) et le revenant Aly Soumah, tous les trois buteurs tour à tour, offre une palette de choix au coach Mohamed Mkacher, qui travaille sûrement et sans faire de bruit. Le dernier match amical victorieux contre un gros calibre du championnat, en l’occurrence le CA, est un signe que le club a tenté le pari du test grandeur nature. Ce succès important va sans doute donner des ailes aux poulains de Mkacher face à Tataouine.

Arrêter un onze type

Le contingent important de plus de 30 joueurs que le head coach a, à sa disposition, doit lui permettre d’arrêter un onze de départ avec un joueur alternatif de qualité dans chaque poste-clé au moins,. En attendant, on a revu à l’œuvre des joueurs peu ou pas du tout utilisés l’an dernier, tels Frej Ben Njima, Houssem Ben Ali et Frej Kayramani. Des essais effectués pour doubler les postes en défense aux Bouazra, Baligh Jemmali et Amine Kechiche. Si la concurrence a du bon, dans le sens qu’aucune place n’est garantie et que chacun doit cravacher dur pour la mériter sur le terrain, le duo Mkacher-Ghezal ne devra pas abuser avec le turnover, au moins dans le onze aligné d’entrée.

Sur le plan des affaires courantes, on s’active dans les coulisses du club phare du Sahel à promouvoir l’offre d’abonnements qui bat son plein avec une tournée dans les villes de la région, comme à Ksar Helal, Sayada, Téboulba, El Jem, Jammel et Moknine. Les tarifs annuels sont de l’ordre de 100, 120, 150 dinars dans les travées populaires du stade, dont les virages, et les tribunes sont à 300 dt. Il s’agit de remplir les gradins de l’Olimpico, mais surtout de renflouer les caisses du club qui a investi des moyens importants pour la rénovation du stade, même si l’enceinte sportive n’est pas totalement achevée.

Laisser un commentaire