Match amical à Paris (France) | Tunisie-Brésil 1-5 : Une soirée cauchemardesque

Après une bonne entame de match lorsqu’on a assisté à une égalisation tunisienne 1-1 au bout de 20 minutes de jeu, l’équipe a sombré d’un coup. Une accumulation de bévues et d’erreurs de positionnement notamment sur le but de Richarlison, à la limite du hors-jeu qui coûte l’avantage repris en un temps éclair par le Brésil à la 20éme. Ce qui ne laisse pas même le temps aux fans de l’équipe nationale de célébrer l’égalisation tunisienne à la 19éme minute de jeu, œuvre du défenseur de Lorient Montassar Talbi, sur un assist d’Anis Ben Slimane. Auparavant Raphinha, joueur du FC Barcelone a été le bourreau des tunisens en ouvrant le score, en servant idéalement l’attaquant de Tottenham Richarlison et en scorant le quatrième but du Brésil avec un doublé personnel à son actif. Un penalty pour le 3-1 signé Neymar du PSG, à la 29éme minute puis carton rouge pour Dylan Bronn. La soirée tourne au cauchemar…

Tensions dans l’air

Il y a eu un peu trop de tension entre des tunisens qui voulaient briller et des brésiliens déjà en mode Coupe du Monde, à deux mois du Mondial au Qatar. Mais l’arbitre français du match Roddy Buquet a sifflé de nombreuses fautes, notamment en première mi-temps qui ont été sanctionnées de deux cartons jaunes pour le Brésil contre trois pour la Tunisie. En seconde période le sélectionneur national Kadri a fait rentrer Nader Ghandri pour stabiliser la défense ce qui a fait reculer d’un cran le jeu et évite un véritable Waterloo. Un dernier but de Pedro porte l’estocade à 5-1 et let fin au calvaire des Aigles de Carthage qui ont range leurs crocs ce soir.

Le résultat fleuve est encore plus sévère que celui encaissé en 1973 à El Menzah sur le score de 1-4… C’est une véritable correction qu’a subi la Tunisie qui doit revoir certains choix avant la Coupe du monde, le 20 novembre prochain.

Laisser un commentaire