Converses montantes, en blanc ou en bleu ou n’importe quelle autre couleur, colorée ou unie … ces chaussures font leur grand retour et deviennent la star de l’année en matière de shoes pratique et sporty. Pour la saison automnale, on adopte le look sporty chic pour se sentir à «l’aise dans ses baskets» et rester à la pointe de la mode…

Les baskets sont des chaussures très confortables et pratiques, elles se portent lors de toutes les saisons et elles sont reconnues pour leur côté esthétique et branché. D’ailleurs, la marque Converse, qui porte le même nom de la chaussure, est reconnue depuis des années comme un symbole de style et d’élégance. Cet accessoire très à la mode dans les années 2000 fait son come-back aujourd’hui… Zoom sur ce must have de la saison et les différentes manières de le porter pour être toujours in et fashion…

Ces baskets sont à la base réservées aux sportifs, mais depuis quelques années, elles se sont déclinées en version féminine, tout comme le «jogging», habit principalement réservé au sport devenu un habit de street style qu’on porte partout, dans la ville pour se balader, pour faire les courses et même pour aller au bureau…

Devenues donc des chaussures de femmes à part entière, ces converses apportent charme et tendance à toutes nos tenues : elles se portent avec des pantalons, des robes et même des jupes. 

Montantes ou basses, les baskets se portent avec une tenue classique composée d’un jean et d’un tee-shirt en blanc auquel on ajoute un blazer large pour un look très cosy ou une jupe et un body pour un mélange de look sage et trendy à la fois. L’essentiel serait de savoir comment bien choisir ses baskets qui vont à merveille avec toute la tenue et les autres pièces maîtresses pour harmoniser la tenue et avoir un look au top.

Une bonne nouvelle pour toutes les nanas qui sont adeptes de ce style de chaussures et qui veulent avoir des paires de chaussures originales et très tendance, elles peuvent les trouver à prix abordables dans la friperie.

Il suffit juste de prendre soin de bien les nettoyer avant de les porter pour éviter de choper des infections ou des maladies de peau et le tour est joué ! Vous pouvez porter votre basket tendance et l’associer avec les autres pièces, un jean flare ou même un jean coupe slim et un simple pull ample ou ajusté. Côté sac, on peut opter pour un tote bag pour un look 100% sport ou un mini sac à chaîne qui peut aller avec des baskets dans un subtil mélange de style.

Si vous voulez porter un tailleur et privilégier des chaussures tendance et confortables pour apporter du style à votre allure, vous pouvez essayer les converses avec votre tailleur. Eh oui, les converses peuvent remplacer vos escarpins ou mules et apporter à votre tenue habillée un peu de fun et une touche d’originalité.

Les baskets converses sont idéales aussi pour un look branché. On les porte avec une petite robe et une veste en jean large pour apporter une touche de modernité à votre tenue tout en restant élégante : attention à bien choisir la couleur et les motifs de vos baskets qui vont avec les motifs et les couleurs de vos tenues pour éviter le too much et les fashion-faux pas. A marier vos baskets unies ou chargées selon votre pièce maîtresse que vous allez porter .

La converse reste votre meilleure alliée côté shoes cet automne. A en profiter et à porter sans modération.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire