La plage de la Corniche à Mahdia a été annoncée, samedi, première plage écologique en Tunisie, lors de la journée de la coopération européenne célébrée en Tunisie dans le cadre des activités du Med Dé.Co.U.Plages, un projet transfrontalier, entre l’Italie et la Tunisie, cofinancé par l’Union européenne.

Selon la coordinatrice du projet, qui a débuté en 2020 et se poursuit jusqu’à 2023, la plage de Mahdia a été choisie parmi 162 candidatures, pour obtenir le label « Plage Écologique » grâce à l’évolution notable observée dans les pratiques en rapport avec la protection de l’environnement.

La journée a été meublée à travers des activités ludiques auxquelles ont pris part des jeunes de la région, prévoyant une visite aux vestiges de la ville, une campagne de nettoyage des fonds de la mer ainsi que des ateliers en lien avec le thème du « Label Écologique ».

Au programme de ce projet, cofinancé par l’UE à hauteur de 1,2 MD figurent également un spectacle théâtrale, des chorégraphies, une exposition photographique ainsi qu’une parade de vélos pour jeunes cyclistes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire