Run In Carthage a vécu sa 6ème édition après deux ans d’interruption due à la Covid : Comme on se retrouve !…

Plus de 1500 participants ont pris part à la fête; une vingtaine de nationalités ont été représentées et tout a été mis en place pour leur offrir l’occasion de vivre une matinée de haute facture.

La course de la rentrée est revenue donc, avec une petite nouveauté. Le parcours, repensé, a été modifié par une rallonge de 2km à travers la cité de Sidi Boussaid, de façon à conférer à la course – en partie – l’aspect d’un Uran Trail.

Cela peut prendre l’allure d’une question de timing, mais chacune des étapes par lesquelles passe une manifestation aussi mobilisante, est de nature à la préparer pour la suivante.

Les organisateurs et à leur tête, Riadh Ben Zazia, ne pense pas uniquement au logistique et organisationnel, mais aussi et surtout à se démarquer des événements ordinaires.

On se fait toujours le crédit de penser qu’un pareil rendez-vous, avec ses empreintes, à la fois sportives et émotionnelles, et avec tout ce qui s’y conçoit d’une édition à l’autre, constitue une étape importantes pour de nouvelles réalisations, pour de nouveaux acquis.

Les coureurs, ont évolué le long de ce parcours en un véritable arc-en-ciel de couleurs, et ont parcouru ses 18 km aux confins de la banlieue nord de Tunis, en arpentant les zones de sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ces endroits d’une beauté sublime ne font pas seulement office de décor d’arrière-plan, ils font plutôt partie d’un aspect technique du parcours qui a permis de drainer plus de monde désireux de relever des défis ou venus simplement prendre du plaisir.

Plus de 1500 participants ont pris part à la fête; une vingtaine de nationalités ont été représentées et tout a été mis en place pour leur offrir l’occasion de vivre une matinée de haute facture.

Une excellente couverture médicale, des postes de ravitaillement savamment équipés et en bonnes places, ainsi qu’une disposition des forces de l’ordre impeccablement répartie sur le site et le long du parcours ont permis que cette belle journée se déroule sans incidents. Le coup d’envoi, donné par le commissaire régional du sport de Tunis à 08h30 précises, (une des nombreuses perfections de l’organisation), a marqué le début du challenge et les gagnants sont bien entendu les participants, mais les grands vainqueurs sont :

Chez les femmes

1- Mahbouba Belgacem 1h 18 .47
2- Haifa Tarchoun 1h18.59
3-Maissa Kadri 1h19 43
Chez les Hommes
1-Talel Khalfi 0h 59.20
2-Mohamed Amine Gouissem 0h59.40
3-Makram Assadi 1h01.35

Laisser un commentaire