Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué que la cour d’appel a décidé de reporter le verdict sur l’affaire de l’annulation du congrès extraordinaire de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT) à jeudi 13 octobre 2022.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Tahri a indiqué que la cour d’appel a décidé de prolonger les délais d’examen de cette affaire au 13 octobre courant, après avoir prévu de prononcer le jugement le 06 octobre.

Tahri a estimé que cette affaire a été « politisée » et fait partie « des tensions que connait notre pays » en référence à la détérioration du pouvoir d’achat et l’inflation ainsi que le débat politique sur la loi électorale.

Interrogé sur l’issue de cette affaire au cas ou un jugement serait prononcé en faveur de l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT tenu en 2021, Tahri a souligné que les structures de la centrale syndicale exprimeront la position de l’UGTT au moment opportun.

Dans une déclaration précédente à l’agence TAP, Tahri avait affirmé que la plainte déposée par des syndicalistes pour demander l’annulation du congrès extraordinaire a pour objectif de déstabiliser la centrale syndicale, réitérant la légitimité de ce congrès et son approbation à l’unanimité des présents.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire