Coupe de la CAF | 2e tour retour – CA-Kepanga 7-0 : Sans le moindre souci

Une moisson de buts pour des Clubistes qui ont été supérieurs à leur adversaire du jour, modeste à tous les niveaux. C’est bon à prendre en tout cas en attendant le prochain tour.

Le public du CA n’était guère nombreux hier pour ce match retour et décisif en coupe de la CAF. Il y avait de quoi, le club rouge et blanc ne passe pas par une période faste à tous les niveaux et le résultat du nul vierge à l’aller confirme ce constat amer. Marchand était aussi sous les projecteurs des critiques des supporteurs ainsi que des joueurs. Et même si l’effectif à sa disposition ne permettait pas une rotation de qualité, il a essayé hier de mettre un peu plus de vigueur et d’ardeur offensive pour ne pas se mettre dans un mauvais scénario. L’entraîneur français a bizarrement laissé sur le banc le duo de la sélection junior Garreb, Senena, ménagé par le sélectionneur des juniors. Un « cadeau » refusé par Marchand qui a joué la  carte de Omri, un jeune attaquant qui n’a pas démérité. Sinon, l’équipe a essayé dès le coup d’envoi du match d’aller plus vite et de ne pas traîner les pieds.

Dhaouadi vite fait

Contrairement au match aller, le CA n’a pas peiné hier pour concrétiser son ascendant sur le club de Kepanga avec un total de sept buts. C’était facile, ouvert, sans la moindre opposition d’un adversaire modeste et qui n’avait ni moyens ni souffle pour tenir. Au fil des minutes, on sentait que les visiteurs craquaient. Dhaouadi a ouvert le compteur de buts sur coup franc dès la seconde minute du match et se rachète ainsi de son penalty raté à l’aller. Rien à dire par la suite, un CA qui jouait à l’aise devant des espaces énormes et un Kepanga qui allait souffrir et foncer vers le bas. La note salée a été par la suite l’œuvre de Mohamed Ali Omri (15’), un jeune du cru puis Hamdi Laabidi (51’), Chiheb Laabidi (66’), Ahmed Khelil (71’), Ghandri sur penalty (79’) et encore une fois Khelil (83’). L’effondrement physique de Kepanga en seconde période a aidé les équipiers de Ghandri à prendre les rênes du match. Comme le score l’indique, ce n’était pas difficile du tout pour le CA qui peut respirer sans pour autant se tromper de valeur réelle. Le match n’a pas présenté d’écueils pour notre représentant qui s’est baladé durant 90 minutes. C’est une qualification bonne pour le moral en attendant un prochain tour plus compliqué ( tirage au sort demain pour le 2e tour bis avec les matches aller et retour les 2 et 9 novembre prochain). Ça permet à Marchand de se mettre sur le bon pied et de pousser un ouf de soulagement après toutes les critiques du match aller. La prestation de quelques jeunes à l’image de Omri a été une belle surprise pour le public clubiste qui attend encore mieux surtout dans des matches plus équilibrés que celui d’hier. Le plus important c’est de retrouver la confiance pour un groupe émaillé et fragilisé par les problèmes internes. Sinon, ce n’est pas la peine de tirer d’autres leçons car l’adversité était presque nul au fait.

CA

Hassen-S Laabidi-Abderrazek-Ghandri-Chrifi-Laazouni (Ben Yahia)-Khelil-Taoues (H Laabidi)-Belhousini (C Laabidi)-Dhaouadi (Dhaouadi)-Omri

crédit photo : © Mokhtar HMIMA

Laisser un commentaire