EST : Ben Ali entame sa remise en forme

Indisponible pour deux semaines pour blessure musculaire, l’arrière droit «sang et or» a retrouvé mercredi, en solo, le chemin des entraînements.

Alors que la saison footballistique  commence à peine, sous nos cieux, étant donné que les autres championnats ont bien avancé, on commence à enregistrer les premières blessures et c’est tout à fait logique, puisque l’intersaison s’est allongée sur quatre mois. Une situation qui a fait qu’une équipe comme l’Espérance a dû entamer le nouvel exercice dans le dur avec un long et périlleux déplacement au Nigeria. La blessure en question concerne l’arrière droit Mohamed Ben Ali, contraint de quitter le terrain samedi dernier vers la fin de la première mi-temps du match retour du 2e tour préliminaire de la C1 africaine contre Plateau United FC, et ce, après avoir ressenti des douleurs à la cuisse.

Une blessure musculaire suite à laquelle le joueur sera indisponible pendant deux semaines. Ben Ali a repris mercredi le chemin des entraînements en solitaire et entamé sa remise en forme. Il s’est contenté de faire quelques tours de piste «avant de reprendre les entraînements avec le reste du groupe dans les jours à venir», a fait savoir le club. Ben Ali devra subir un contrôle médical dans une dizaine de jours suite auquel le médecin de l’équipe fixera la date de son retour à la compétition.

Le CS Chebba, premier adversaire en championnat

La Ligue nationale de football professionnel a répondu favorablement à la demande l’EST de reporter son match comptant pour la 3e journée qui devait l’opposer demain face au Stade Tunisien. Avec ce report, le CS Chebba constituera le premier adversaire de l’EST en championnat. En effet, l’EST accueillera mercredi prochain le CSC en match de rattrapage comptant pour la 2e journée.

Le report du match contre le ST ne permettra pas pour autant à Nabil Maâloul de récupérer tous les internationaux avant d’aborder le championnat. Pour rappel, ils sont trois internationaux olympiques à être retenus par Maher Kanzari en sélection olympique : Moataz Zaddem, Zied Berrima et Farouk Mimouni. Parmi les internationaux «sang et or» juniors retenus par Adel Sellimi, un seul est titulaire, Aziz Abid, sachant que le troisième match de l’équipe de Tunisie junior dans le cadre du tournoi Unaf qualificatif à la CAN se jouera lundi prochain contre l’Algérie.

Le plus judicieux aurait été de jouer le match de la 3e journée à sa date initiale. Cela aurait permis aux joueurs espérantistes de gagner en compétitivité. Même les internationaux A ont besoin d’être plus compétitifs en prévision du Mondial qatari.

Laisser un commentaire