L’Association tunisienne d’aide aux victimes des erreurs médicales (Atavem) organise en partenariat avec la société énergétique Mazarine, qui exerce dans la région de Kébili, une caravane sanitaire pour les habitants de la région. Cette initiative consiste en l’organisation d’une caravane sanitaire multidisciplinaire, et ce, le samedi 5 novembre 2022 à partir de 8h00 à El Faouar.

«Créée en 2012, l’Association tunisienne d’aide aux victimes d’erreurs médicales est la seule en Tunisie qui exerce des activités de volontariat dans ce domaine, notamment à travers l’organisation de caravanes sanitaires dans toute la République tunisienne. Nous allons dans les régions et nous amenons avec nous des spécialistes pour répondre aux besoins de la population. Notre prochaine caravane sera l’une des plus grandes caravanes visant à lutter contre le cancer du sein et le tabagisme.

L’idée est d’aider, de sensibiliser et d’éduquer les citoyens», précise le président de l’Atavem, Dr Issam El Amri.

De nombreux médecins participeront à cette caravane, dont le Pr Mark Reza Laftavi, chirurgien, chef de service de transplantation et de la greffe de pancréas ( Syracuse-New York ), la Pr Khadija Zouari, chirurgienne viscérale et digestive (Monastir), outre le Dr Issam El Amri.

A noter que, dans le cadre de sa visite en Tunisie, le Pr Mark Reza Laftavi  assurera, le mardi 8 novembre prochain de 15h00 à 18h00, un cours de chirurgie générale et digestive à la Faculté de médecine de Sousse.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire