2e Journée Groupe D : Défense de perdre !

La rencontre face à la Côte d’Ivoire sera décisive pour les Lions de l’Atlas en vue de poursuivre leur aventure. L’Afrique du Sud et la Namibie seront également dans l’obligation de gagner.

Les Lions de l’Atlas ont réussi l’essentiel lors du match d’ouverture. La prestation contre la Gambie n’a toutefois pas été aboutie et les coéquipiers de Hakim Ziyech devront se montrer plus convaincants lors de cette deuxième journée du groupe D. La rencontre de ce soir face à la Côte d’ivoire sera ainsi déterminante. Hervé Renard devra faire sans Khalid Boutaib.
L’attaquant zamalkawy s’est blessé au cours de la dernière séance d’entraînement. Après le départ controversé du buteur du championnat saoudien Abderrazak Hamdallah de la sélection et le forfait de Khalid Boutaib, Renard ne possède plus qu’une seule option en attaque, celle de l’attaquant de Leganés en Liga, Youssef En-Nesyri.
Un véritable coup dur pour Renard et son staff. Volet renfort, la formation marocaine enregistrera le retour de Noussair Mazraoui et de Younes Belhanda qui ont reçu finalement le feu vert des médecins. Deux atouts dont l’apport est certainement incontestable.

Bête noire !
En revanche, la Côte d’Ivoire, convaincante face au «Bafana Bafana», devra confirmer la dynamique sur laquelle surfe l’équipe et surtout ne plus sombrer face au Maroc.
En effet, les Eléphants restent sur deux défaites cruciales contre le Maroc, bête noire des Ivoiriens lors de la CAN 2017 et lors de éliminatoires du Mondial. Les Ivoiriens veulent donc leur revanche. La deuxième partie de ce groupe opposera les deux perdants de la première journée, les «Bafana Bafana» affronteront le Bénin qui a assuré face aux Lions de l’Atlas. Ce faisant, une mauvaise opération de part ou d’autre sonnera sans doute le glas de ces deux formations. Les points vont coûter double !

Laisser un commentaire