High Tech et Innovation

high tech et innovation

WhatsApp : De nouvelles fonctionnalités utiles font leur apparition

Avec la dernière mise à jour en date de WhatsApp, disponible à tout un chacun depuis quelques jours, il est notamment possible de quitter un groupe de conversation sans que les autres participants le sachent. Dès le mois d’août, le PDG de Meta, à qui appartient WhatsApp, avait annoncé l’arrivée imminente de plusieurs nouveautés dans un message publié sur Facebook. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités de confidentialité arrivent sur WhatsApp : quitter les discussions de groupe sans en avertir tout le monde, contrôler qui peut voir quand vous êtes en ligne et empêcher les captures d’écran de voir les messages, pouvait-on notamment lire sur la publication en question. Le multimilliardaire a également  rassuré sur la protection des utilisateurs et de leurs communications. « Nous continuerons à construire de nouvelles façons de protéger vos messages et de les garder aussi privés et sécurisés que les conversations en face-à-face. Si cette mise à jour ne propose rien sur le plan de la sécurité à proprement parler, les nouveautés intégrées plairont aux utilisateurs. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, il devient possible de réagir aux messages avec des emoji, de passer des appels vidéo à 32 personnes et aussi cacher à certaines personnes sa dernière heure de présence sur l’application ».

Jeux vidéo  : Les  joueurs victimes des activités malveillantes

Au premier semestre 2022, les experts de « Kaspersky » ont détecté une intensification des activités malveillantes visant les gamers. Le nombre de joueurs victimes de ces malwares, qui se propagent en exploitant les jeux et les franchises les plus populaires pour recueillir des données sensibles, a augmenté de 13 % par rapport au premier semestre 2021. En voulant télécharger gratuitement de nouveaux jeux à partir de sources non fiables, certains joueurs se sont, en fait, exposés à des logiciels malveillants, ayant pour effet de leur faire perdre leur compte, et parfois de l’argent. Après avoir pris le contrôle du compte, les hackers peuvent rechercher les informations bancaires des victimes dans leur historique de messagerie, ou demander de l’argent aux amis de la victime, en profitant de leur relation de confiance et de leur insouciance. Ces conclusions et bien d’autres sont tirées du rapport sur les menaces liées aux jeux vidéo, publié par Kaspersky.

Pour évaluer les risques les plus en vogue dans le monde des jeux vidéo, les experts de Kaspersky ont examiné les menaces les plus répandues relatives aux jeux PC et mobile. A l’échelle mondiale, entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022, les solutions Kaspersky ont permis de détecter plus de 384.000 utilisateurs affectés par près de 92.000 fichiers malveillants ou indésirables uniques, prenant l’apparence de 28 jeux et franchises.

Laisser un commentaire