Un autre événement majeur qui marquera cette 18e édition du Sommet, l’organisation du Forum économique de la Francophonie, les 20 et 21 novembre, sur le thème «Pour une croissance partagée dans l’espace francophone».

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a mis l’accent, hier, sur la nécessité de réunir toutes les conditions de réussite du Sommet de la Francophonie qui aura lieu le prochain week-end à Djerba.

Lundi, le Président de la République s’était entretenu, au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, à propos des préparatifs en cours pour la tenue du Sommet placé sous le signe de «la connectivité dans la diversité : le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone».

Le village de la francophonie, une des manifestations phares du Sommet, a été inauguré dimanche dernier et se poursuivra au 22 novembre. C’est un rendez-vous incontournable de la culture francophone ouvert aux participants au Sommet, ainsi qu’au grand public, proposant spectacles, expositions, conférences, pour mettre en valeur la richesse culturelle et les spécificités des pays francophones, peut-on lire sur le site de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Autre événement majeur qui marquera cette 18e édition du Sommet, l’organisation du Forum économique de la francophonie, les 20 et 21 novembre, sur le thème «Pour une croissance partagée dans l’espace francophone».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire