L’intérêt de Reinhard Armleder et Dagmar Hartmann se porte particulièrement sur la redécouverte de compositeurs et compositrices moins connus. Les deux musiciens s’intéressent à la musique contemporaine et adorent présenter des premières mondiales.

Le Goethe Institut Tunis organise, en partenariat avec l’ambassade d’Allemagne en Tunisie et le Centre des musiques arabes et méditerranéennes Ennejma Ezzahra, un concert de musique classique signé par le duo allemand «Karlsruher» au violoncelle et au piano, le samedi 26 novembre 2022, à 19h30, au Palais du Baron d’Erlanger, Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd.

Les deux artistes Reinhard Armleder au violoncelle et Dagmar Hartmann au piano seront présents sur scène du somptueux palais durant 65 minutes (sans pause) pour présenter un répertoire autour de la littérature classique et romantique ainsi que de la musique du XXe siècle.

Le Konzert-Duo de Karlsruhe existe depuis 1999 et s’est établi sur la scène avec des victoires à plusieurs concours internationaux en Allemagne et à l’étranger. Le duo est régulièrement apprécié pour ses interprétations profondes et captivantes ainsi que par sa technique brillante et son audace.

Les deux ont fait leurs études à l’académie de musique de Trossingen dans le sud de l’Allemagne. Ils sont professeurs à l’université de musique à Karlsruhe et au conservatoire Karlsruhe et donnent régulièrement des cours de master class en Allemagne et à l’étranger.

L’intérêt de Reinhard Armleder et Dagmar Hartmann se porte particulièrement sur la redécouverte de compositeurs et compositrices moins connus. Les deux musiciens s’intéressent à la musique contemporaine et adorent présenter des premières mondiales.

Ils ont à leurs actifs plusieurs prix dans des concours internationaux, comme le concours Lorenzo Perosi à Biella et à Moncalieri en 1999 ou à Racconogi en 2001 en Italie. En France, le duo de Karlsruhe a obtenu le prix Pierre Lantier à Paris (2000) et a été lauréat du concours Uafm de Chaville en 2003. Deux prix qui ont ouvert les voies des scènes allemandes et internationales.

Plusieurs scènes du monde ont accueilli leur musique lors de tournées en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Sud, dans le Proche-Orient, en Asie ou dans le sud de l’Afrique. Ils ont donné des concerts dans plus de 70 pays du monde et ont été accueillis, entre autres, au Beethoven Music Society à Washington, à la Schubert Society de Londres, au festival du Château de Bourglinster (Luxembourg), au Festival Art November de Moscou, au Concert Séries Museum de Arte de São Paulo (Brésil), au Johannesburg International Mozart-Festival en Afrique du Sud, au Festival Friends of Jordan à Amman (Jordanie) ou encore à la Melbourne Music Society en Australie.

Ils seront parmi nous, le 26 novembre 2022, à Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd. A ne pas manquer !

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire