L’ogre allemand est tombé. Les Japonais ont créé la surprise hier en égalisant d’abord à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire avant qu’Asano n’enfonce le clou en signant le but de la victoire, annonçant par là même la chute de l’Allemagne, quadruple championne du monde.

Décidément, nous ne nous sommes pas au bout de nos surprises dans ce Mondial qatari, alors que le tournoi n’est qu’à ses débuts. Après la chute de l’Argentine la veille devant l’Arabie Saoudite, c’était au tour de l’Allemagne, hier, de rater son entrée en Coupe du monde. En effet, les Allemands, quadruples champions du monde, ont chuté face aux Japonais. Pourtant, rien ne présageait la chute du géant allemand qui a mené la danse 75 minutes durant. En effet, c’est l’Allemagne qui a ouvert le score dès la demi-heure du jeu grâce à un penalty transformé par İlkay Gündoğan.

Les Allemands, qui ont préservé leur avantage au score durant la majeure partie de la rencontre ont, à la surprise générale, craqué durant le dernier quart d’heure du jeu. Les Japonais ont réussi d’abord à revenir dans le match grâce au but d’égalisation signé Ritsu Doanà à la 75’ avant que Takuma Asano ne sonne le glas en marquant le but de la victoire à la 83’.  L’ogre allemand est tombé !

Un peu plus tôt dans la journée, le Maroc a fait match nul et vierge avec la Croatie. Une bonne entame de Mondial pour les Marocains !

En fin d’après-midi, l’Espagne a infligé une correction au Costa Rica sur le score sans appel de 7-0. La Logique a été plus que respectée.

Résultats

Maroc-Croatie : 0-0

Allemagne-Japon : 1-2

Espagne-Costa Rica : 7-0

Photo FIFA
Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire