Les Faucons Verts se sont finalement inclinés face aux Polonais. L’équipe de France est, elle, la première qualifiée aux huitièmes après avoir suclassé le Danemark.

Un début de week-end pas vraiment joyeux pour les nations arabes avec la chute de la Tunisie et de l’Arabie Saoudite. Battus par les Polonais, les Saoudiens ont peut-être payé le prix fort de leur débauche d’énergie face aux Argentins. Quant à la Pologne, portée par un Szczesny des grands jours, et un Lewandowski retrouvé, elle se replace idéalement alors que l’équipe dE Hervé Renard s’accroche toujours malgré ce revers. Victoire méritée donc pour la Pologne du sélectionneur Czeslaw Michniewicz.  A l’image de la production d’ensemble des Zielinski, Milik et autre Frankowski, les « Aigles Blancs » n’ont pas volé leur succès, et ce, même si le « Faucon Vert » Al Dawsari a manqué un penalty, bloqué par Szczesny.
Passons maintenant au grand format entre « Tricolores » et « Dynamites Danoises ». Il aura fallu attendre une heure de jeu pour voir les Bleus faire sauter le verrou danois. Mbappé est passé par là, rejoignant ainsi Thierry Henry (avec six buts) mais dépassant Platini et Zidane au classement des meilleurs buteurs tricolores en Coupe du monde. Et à ce jeu, le Danemark ne s’est pas encore avoué vaincu puisque quelques minutes après Mbappé, Christensen rétablissait l’équilibre. Pas le temps de reprendre ses esprits cependant et voilà que Mbappé, encore lui, double la mise et dépasse donc Henry au panthéon des buteurs français au Mondial. La France passe officiellement aux huitièmes avant son troisième match contre la Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
  • CA: Renouer avec le succès

    A Radès, face à la lanterne rouge, les Clubistes doivent repartir de l’avant afin d’acheve…
  • UST: Requinqués et confiants 

    Après leur exploit devant le CSS qui les a hissés à la troisième place, les Tataouinis aff…
  • CAB : Le match de l’espoir

    Les Bizertins jouent, cet après-midi, leur place au play-off. Décidément, tous les matches…
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire