ISIE : Publication d’un guide sur les régles et procédures de la campagne électorale

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a publié lundi, sur sa page Facebook, un guide sur les règles et les procédures de la campagne électorale des Législatives du 17 décembre 2022.

Ce guide comporte le cadre juridique régissant la campagne électorale ainsi que la définition de certains concepts qui y affèrent.

Il met l’accent sur les principes de la campagne électorale, dont l’impartialité, l’égalité des chances, la transparence ainsi que le respect des électeurs et des candidats.

Selon ce guide, les principes précités sont applicables sur tous les sites électroniques, les applications sur Smartphones et les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le guide prévoit la révocation, en vertu d’une décision du Conseil d’honneur ou du Conseil de discipline, de tout sécuritaire ou militaire ayant pris part aux activités de la campagne électorale.

Pour rappel, la campagne électorale des prochaines Législatives a démarré, en Tunisie, le 25 novembre courant. Elle se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2022.

S’agissant des circonscriptions électorales à l’étranger, la campagne a été lancée le 23 novembre et prendra fin le 13 décembre 2022.

Quelque 1058 candidats répartis sur 161 circonscriptions électorales entreront en lice, le 17 décembre, date du scrutin, pour s’offrir un des 161 sièges du Parlement attendu.

Laisser un commentaire