Groupes E et F | 3e journée : Le Maroc maître de son destin

 

Les Lions de l’Atlas entendent écrire l’histoire.

Le Maroc entend entrer dans l’histoire cet après-midi, en affrontant le Canada. Ce match du groupe F est donc crucial pour les Lions de l’Atlas, irrésistibles face à la Belgique et appelés à garder la main afin de valider leur qualification pour les huitièmes face à des Canadiens, déjà éliminés. Notons enfin que si la Croatie assure face aux Diables Rouges, une parité suffira au bonheur des Marocains. Croatie-Belgique, parlons-en. Malheur au perdant si le Maroc bat le Canada. Dans une situation délicate, les Belges doivent renverser la Croatie pour  ne pas décanter, quoique…

L’Allemagne dos au mur

Passons au groupe E où l’Espagne n’a besoin que d’un match nul pour poursuivre l’aventure. Mais face au Japon, la mission ne s’annonce pas de tout repos, sachant que les Nippons peuvent concéder le nul et passer, si le Costa Rica ne gagne pas face à la Mannschaft.

Enfin, pour ce Costa Rica-Allemagne, les deux formations n’ont pas droit à l’erreur sous peine de sanction immédiate. Ainsi, les coéquipiers de Keylor Navas doivent gagner ou faire match nul, alors que les hommes de Hansi Flick doivent forcer leur destin. Ces Allemands restent une machine qui s’enraye parfois mais qui retrouve ses ardeurs, quand il le faut.

Le programme 

16h00 : (Groupe F)

Canada –Maroc

16h00 : (Groupe F)

Croatie – Belgique

20h00 : (Groupe E)

Japon – Espagne

20h00 : (Groupe E)

Costa Rica – Allemagne

Laisser un commentaire