Concours du meilleur travail journalistique sur la promotion des énergies renouvelables : La Presse remporte deux prix

 

Deux journalistes de La Presse, à savoir Kamel Ferchichi et Khalil Jelassi, ont obtenu le premier prix des meilleurs travaux journalistiques francophones portant sur le thème de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables en Tunisie.

Les journalistes de La Presse, Kamel Ferchichi et Khalil Jelassi, se sont distingués dans les catégories «presse écrite» et «presse électronique» pour leurs deux articles traitant des questions de l’énergie renouvelable, de la transition énergétique et de la justice sociale.

Les autres lauréats sont Houda Mensia (Radio Gafsa), Faycal Aouini (Al-Chourouk Online), Aymen Haj Salem (Télévision nationale).

Les prix décernés par l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (Anme) visent à inciter les journalistes des différents organismes de presse à participer à l’effort national en matière de sensibilisation à la rationalisation de la consommation de l’énergie et la promotion des énergies renouvelables.

A cet effet, Fathi Hanchi, directeur général de l’Anme, a mis en exergue le rôle des journalistes dans la vulgarisation de l’information et dans la sensibilisation des publics sur la nécessité de rationaliser la consommation énergétique et promouvoir les énergies renouvelables.

Laisser un commentaire