4,7

D’après le site « Medianet » et selon les derniers chiffres dévoilés par les plateformes « Wearesocial », les plateformes sociales enregistrent 4,7 milliards d’utilisateurs dans le monde, ce qui représente 59% de la population mondiale et +5.1% par rapport aux chiffres enregistrés en juillet 2021. Facebook maintient encore sa première position avec 2,936 milliards de comptes actifs et YouTube se classe en 2e position avec 2,476 milliards de comptes. Ce même rapport montre qu’en juillet 2021, TikTok est désormais parmi le TOP 5 des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde après avoir décroché son premier milliard d’utilisateurs actifs, dépassant ainsi Facebook-Messenger et LinkedIn qui occupaient respectivement la 4e et 5e position après Instagram.

200

Plus de 200 entreprises tunisiennes et libyennes opérant dans divers secteurs participeront à la première édition du Salon tuniso-libyen de l’industrie et du commerce à Misrata en Libye, qui se tiendra du 16 au 18 janvier 2023. Ce salon s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques tuniso-libyennes et vise à créer un pôle économique commun en vue d’accéder au marché africain. L’accès à ce marché aura des impacts positifs sur les économies des deux pays, notamment dans cette conjoncture internationale délicate et sensible, selon le président du Tabc, Anis Jaziri. La ville de Misrata devra jouer un rôle essentiel dans l’économie de la région grâce à son port commercial, considéré comme l’un des ports libyens les plus dynamiques et une zone franche qui permet aux investisseurs de bénéficier de nombreux avantages. Ce port, qui est le plus important au niveau africain, dispose d’une flotte de plus de 7.000 camions.

600

Les études techniques relatives au projet de dessalement de l’eau de mer au moyen de l’énergie solaire qui sera réalisé par la société britannique « Solar Water PLC » au Sud tunisien, moyennant une enveloppe de 600 millions de dollars, ont enregistré un net progrès, annoncent des responsables de cette société.

Rencontrant, récemment, le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, les membres de la délégation britannique ont exprimé leur volonté de poursuivre les concertations avec la partie tunisienne concernant les différents volets du projet, le premier du genre dans la région africaine qui va permettre de produire près de 200 mille mètres cubes d’eau par jour, en utilisant l’énergie solaire et les technologies de pointe répondant aux normes internationales en vigueur.

35%

Entre janvier et septembre 2022, le trafic de passagers dans les ports tunisiens a repris son rythme habituel, enregistrant une hausse de 35% par rapport à la même période de l’année 2021, soit plus de 662.000 passagers, selon les données de l’Office de la Marine Marchande et des Ports. Le trafic des voitures a augmenté, à fin septembre 2022, de 30%, soit 250.000 voitures. Les ports maritimes commerciaux ont enregistré une légère hausse de 1% après le transport de 21,3 millions de tonnes de marchandises. L’activité du total des exportations a progressé de 6% pour se situer à 8,1 millions de tonnes alors que les importations ont régressé de 2% pour atteindre 13,2 millions de tonnes. Le nombre de remorques a, aussi, enregistré une hausse de 8% pour atteindre les 120.000 unités avec un tonnage de 1,84 million, ce qui représente une évolution de 21% par rapport à la même période de l’année passée.

  • Des faits et des chiffres

      10,3% D’après l’Agence de promotion des investissements agricoles, la valeur des in…
  • Des faits et des chiffres

    20 Selon un communiqué publié récemment par le ministère de l’Emploi et de la Formation pr…
  • Des faits et des chiffres

      290 Plus de 290 infractions économiques ont été relevées par les services de contrô…
Charger plus d'articles
  • Express

      Hammamet du 16 au 18 novembre 2023 : Salon international de l’agroalimentaire Organ…
  • Des faits et des chiffres

      10,3% D’après l’Agence de promotion des investissements agricoles, la valeur des in…
  • Express

      Amen Bank : Le produit net bancaire a atteint 490,6 millions de dinars Au 31 décemb…
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire