L’olivier, arbre roi

Il est vrai que le thème est inspirant. Et qu’il a inspiré près de 40 artistes contemporains. Salima Kriaa-Medhaffer, initiatrice et commissaire de l’exposition, et Molka Saheb Ettabaa, coordinatrice du projet, ont demandé aux artistes de rendre hommage à l’«olivier, arbre roi ».

Tous ont répondu présent et adhéré à la thématique.

En photo, dessin, peinture, sculpture, installation, mais aussi en senteurs et saveurs, on célébrera le plus emblématique des arbres de la Méditerranée. Et cela à travers un circuit artistique et culinaire qui se déroulera au cœur de La Marsa, le 15 décembre courant.

Aperçu

Aperçu sur la vitre arrière d’un taxi, cette affiche : Gratuit pour les handicapés.

Voilà qui vous réconcilie avec vos concitoyens en général et les taxis en particulier.

Aurora Live Project à l’Agora

Le club Orange poursuit ses activités à l’Agora, et varie sa programmation. Ce mercredi, il invite un groupe de jeunes artistes tunisiens à nous entraîner dans un voyage sonore hors normes. Chant, guitare et musique assistée par ordinateur avec l’Aurora Live Project pour redécouvrir les chansons de notre patrimoine en  fusion avec les musiques du monde. 

Créer à Ennejma Ezzahra

Il serait difficile de ne pas être inspiré par le somptueux environnement du Palais D’Erlanger. Et voir ce magnifique espace à l’architecture grandiose, recélant les plus belles collections d’objets anciens, ouvert aux créateurs, artisans et designers, est à saluer et à annoncer.

Le Creative Hub Ennejma Ezzahra est un nouvel espace au sein du palais, dédié aux industries culturelles et créatives. Il offre aux jeunes artisans et designers des outils de développement innovants et des programmes d’accompagnement sur mesure.

«Balades culinaires»

Et Balades solidaires : vingt femmes rurales venues des différentes régions de Tunisie, racontaient vendredi leur histoire. Elles avaient bénéficié d’un accompagnement pour améliorer leurs produits et mieux les commercialiser dans le cadre du programme « Balades culinaires », initié par l’Association « Balades solidaires », en association avec le PAM. Trente autres femmes bénéficieront de la troisième édition de ce programme visant à l’autonomisation de la femme rurale entrepreneuse.

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    TUNISIE PLURIELLE BY MAHMOUD TRIKI Mahmoud Triki est le président fondateur de la South Me…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

      Le dernier endroit ou l’on passe En ces temps de morosité ambiante, de repli sur so…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    En mémoire de Hédi Nouira L’histoire tunisienne se souvient de l’époque de Monsieur Hédi N…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire