Menés au score, les Croates ont dû égaliser avant que la chance ne leur sourît aux tirs au but. Pour les Japonais, c’est la fin de l’aventure du Mondial qatari.

C’est un scénario cauchemardesque qu’ont vécu les Japonais hier.  Après avoir mené au score grâce au but de Daizen Maeda marqué à la 43’, ils ont connu une suite du match auquel ils ne s’attendaient pas. Pourtant, tout est allé vers le mieux pour eux durant la première période de jeu. L’ouverture du score a permis aux Nippons de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps avec un avantage au score. Mais leur bonheur n’a finalement duré qu’une mi-temps. Après la pause, les Croates sont revenus dans le match grâce au but d’égalisation signé Ivan Perišić à la 55’.

Les deux protagonistes n’ont pu, par la suite, se départager ni dans le temps réglementaire, ni durant les prolongations et ont eu recours aux penalties. La chance a fini par sourire à la Croatie qui a composté son billet pour les quarts de finale en remportant la séance des tirs au but (3-1).

Deux belles affiches en perspective !

Les huitièmes de finale nous offrent aujourd’hui deux belles affiches en perspective : Maroc-Espagne à 16h00 et Portugal-Suisse à 20h00.

En ce qui concerne l’affiche de l’après-midi, l’appel du cœur nous fera vibrer du côté du Maroc. Mais sur le papier, l’Espagne part favorite pour composter son billet pour les quarts de finale. Mais ce serait non sans difficulté face à une formation marocaine qui a créé la surprise en battant la Belgique au premier tour. Une victoire nette sur le score de 2-0. Grâce à l’autre victoire contre le Canada, le Maroc a constitué la jolie surprise du Groupe F au premier tour. Les hommes de Walid Regragui ont, en effet, réussi à éliminer un des grands favoris de la compétition, la Belgique, outre qu’ils ont tenu tête à une grande nation du football, la Croatie (match nul et vierge).

Romain Saïss inscrira-t-il un joli but dans la cage d’Unai Simón comme il l’a fait dans les filets de Thibaut Courtois ou allons-nous assister au réveil du géant espagnol ? L’Espagne de Pedro González n’a brillé au premier tour que lors du match d’ouverture en infligeant une raclée au Costa Rica (7-0) avant de faire match nul avec l’Allemagne et perdre devant le Japon. Encore un exploit du Maroc ou le grand réveil du géant espagnol ? Les pronostics sont interdits.

En soirée, le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontera la Suisse de Ricardo Rodríguez. Les deux protagonistes ont fait des parcours similaires au premier tour en réalisant deux victoires et en perdant un match. Les pronostics sont aussi interdits pour Portugal-Suisse. Une seule certitude : c’est une belle affiche en perspective que nous promettent les Suisses et les Portugais. On s’attend à un match à la fois disputé et indécis.

Le programme (Aujourd’hui)

16h00 : Maroc-Espagne

20h00 : Portugal-Suisse

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire