Office National de l’Artisanat : Lancement d’un programme d’appui au secteur privé

Projet d’acquisition d’un service d’assistance technique et de formation pour la mise à niveau d’entreprises artisanales, financé par la coopération italienne et dont l’ONA est bénéficiaire.
L’Office national de l’artisanat a signé au cours de la semaine dernière un contrat avec l’ATE (Umbria Export et Comete Engineering) d’Italie relatif à la réalisation d’un «Programme d’appui au secteur privé» entamé en 2010.
Ce contrat avait pour objet la définition des conditions d’exécution du marché portant sur la fourniture de prestations d’assistance technique et de formation pour le compte du bénéficiaire en vue de mettre en place un Programme de mise à niveau des entreprises artisanales (Pmnea).
Le projet relatif à l’acquisition de services d’assistance technique et de formation pour la mise à niveau des entreprises artisanales a été élaboré pour accompagner les entreprises et les rendre compétitives afin de faire face aux importants défis relatifs à un marché globalisé.
Le projet s’est fixé comme objectifs : la formulation du projet du programme de mise à niveau des entreprises artisanales, le renforcement des capacités des cadres de l’ONA en matière de mise à niveau des entreprises artisanales et l’amélioration des capacités d’experts tunisiens consultants de bureaux privés et de structures techniques publiques.
On note, parmi les activités prévues dans le cadre de ce projet, la formation des cadres de l’ONA pour la mise à niveau des entreprises artisanales, l’assistance technique, l’élaboration et la mise en place des procédures opérationnelles de mise à niveau des entreprises artisanales et l’élaboration et mise en œuvre d’études pour la mise à niveau d’entreprises artisanales.
Quant aux résultats attendus de ce projet, on note le renforcement des capacités de l’Office national de l’artisanat, le renforcement des capacités de formulation des projets de mise à niveau des entreprises artisanales des consultants tunisiens et la mise au point d’un modèle de mise à niveau des entreprises.
La durée du projet est de deux années. Quant au budget consacré à ce projet, il est estimé à 500.000 euros.

 

Laisser un commentaire