Ligue 1 | Mise à jour de la 2e journée : Une victoire pour émerger…

 

Les quatre protagonistes qui s’affrontent cet après-midi sont à la recherche d’une victoire pour se relancer et se repositionner au classement.

Deux matches en retard comptant pour la 2e journée de la Ligue 1 se dérouleront cet après-midi. A Sfax, le CSS recevra le Stade Tunisien, alors que le CA sera l’hôte de l’USM.

Cette mise à jour de la 2e journée nous offre donc une belle affiche entre deux protagonistes du Groupe B, l’USM et le CA. Troisième au classement avec seulement un petit point de retard par rapport au dauphin béjaois et à deux points du leader benguerdien, une victoire permettrait à l’USM de rester sur sa lancée et, par là même, passer en tête du classement du groupe.

Quant au CA, il reste sur un match nul obtenu à Métlaoui et se trouve dans une situation le moins qu’on puisse dire inhabituelle, puisqu’il est lanterne rouge de la poule B. Pour le CA, une victoire lui permettrait d’émerger en attendant de quitter la dernière place au classement. 

Sortir la tête de l’eau !    

Dans le Groupe A, c’est une confrontation qui opposera deux sparring-partners en quête de rachat. Deux sparring-partners qui sont également à la recherche d’une victoire pour émerger et, surtout, pour sortir la tête de l’eau après leurs derniers résultats pas vraiment fameux.

Le CSS, lanterne rouge de ce groupe et qui reste sur un match nul obtenu face à l’EST samedi dernier, est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. En effet, les trois sorties des Sfaxiens en Ligue 1 ont été ponctuées par deux matches nuls et une défaite. Et quand on sait que dimanche dernier, les Sfaxiens ont ouvert le score contre les Espérantistes, mais n’ont su préserver leur avance, cela n’est pas de bon augure.

Anis Boujelbène devra profiter cet après-midi du fait qu’il évolue à domicile pour booster le moral de ses joueurs dans la perspective de signer la première victoire en championnat. Toutefois, le coach sfaxien intérimaire sera privé tout à l’heure de l’un de ses joueurs-cadres, l’avant-centre Hazem Haj-Hassen, qui a contracté une blessure musculaire au cours du dernier match de championnat contre l’EST. Une blessure qui nécessite 6 semaines de repos.

Le Stade Tunisien est aussi à la recherche d’un résultat positif. Les Stadistes n’ont pas goûté à la victoire depuis le premier match de la saison face à l’ESHS. Depuis, ils ont alterné le moins bon : une défaite et trois matches nuls.    

Bref, tout le monde veut gagner cet après-midi pour émerger dans la perspective de se relancer.

Programme

Groupe A

Au Taïeb-Mhiri Sfax:

CS Sfaxien -S Tunisien

Arbitre : Haythem Guirat

Groupe B

A Mustapha-Ben-Jannet:

US Monastir -C Africain

Arbitre : Oussema Razgallah

N.B : Coup d’envoi des matches à 14h00.

Laisser un commentaire