Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) | Nouvelles mesures pour les étudiants en langue arabe : Les jeunes, cible privilégiée

 

En incitant à l’inscription aux études en langue arabe avec des réductions avantageuses, l’OTE veut faire d’une pierre deux coups : promouvoir l’apprentissage de la langue arabe et aider les jeunes dans leur parcours.

L’OTE a transmis les nouvelles mesures favorables pour soutenir les jeunes Tunisiens résidant à l’étranger, avec des dispositions plus souples. A savoir la prise en charge de 70% des frais de scolarité des étudiants tunisiens à l’étranger inscrits dans les cursus de langue arabe, particulièrement pour la deuxième session de cours de langue arabe pour l’année universitaire 2022-2023. Des mesures qui vont toucher trois créneaux et champs d’intervention, à savoir les attachés sociaux, l’administration centrale et les délégués régionaux.

Dans le cadre de la mise en œuvre des programmes culturels et éducatifs que l’Office des Tunisiens à l’étranger planifie pour les générations futures d’immigrés, l’OTE informe l’opinion publique qu’il a été décidé d’organiser la deuxième session d’enseignement de langue arabe pour l’année 2022-2023 du 05 janvier au 10 mars 2023. Elle est destinée aux étudiants et non-étudiants tunisiens résidant à l’étranger, en partenariat avec l’Institut Bourguiba des langues vivantes.

Documents exigés

Les personnes souhaitant participer doivent s’inscrire via le site web de l’Institut Bourguiba : www.iblv.rnu.tn, puis fournir une copie de ce document avec une demande de participation au nom du directeur général de l’Office des Tunisiens à l’étranger, en y joignant une copie des passeports tunisien et étranger ou la carte consulaire, en portrait, la reconstitution obligatoire et la carte d’instructions qui l’accompagne. L’OTE prend en charge 70% des frais de scolarité, tandis que le participant s’engage à déposer le reliquat financier dû, à hauteur de 30% du montant global d’inscription, à la trésorerie de l’OTE, au début de la session, après obtention de l’approbation.

Laisser un commentaire