78e session du Haut comité de l’Union des ingénieurs arabes : La Tunisie élue à la présidence

 

Au cours de son allocution, Kamel Sahnoun, président de l’ordre des ingénieurs tunisiens, a déclaré qu’il ne ménagera aucun effort pour le rapprochement des organismes arabes d’ingénieurs et le renforcement de leurs rôles dans les organismes de recherches et de développement dans le monde arabe ainsi que dans la prise de décisions.

A l’occasion de la tenue de la 78e  session du Haut comité de l’Union des ingénieurs arabe hier,  lundi 19 décembre à Bagdad, la Tunisie a été élue présidente de ce comité en la personne de Kamel Sahnoun, président du Conseil de l’ordre des ingénieurs tunisiens.

La répartition des postes au sein de ce comité a été comme suit :

– Président : Kamel Sahnoun (Tunisie)

– Vice-président  Docteur Nahla Ahmed Kasimi (Emirats arabes unis)

– Secrétaire général : Docteur Adel Hadidhi (Irak)

– Trésorier : Mohamed Nacer Hasine Badr (Egypte)

– Membre chargé des pays du Moyen-Orient: Aref Hassan Yassine (Liban)

– Membre chargé des pays du Maghreb : Said Bidallah Dersi (Libye)

– Membre chargé des pays du Golfe : Foued Ben Abdallah Kendy (Oman)

Au cours de son allocution, M. Kamel Sahnoun a déclaré qu’il ne ménagera aucun effort pour le rapprochement des organismes arabes d’ingénieurs et le renforcement de leurs  rôles dans les organismes de recherches et de développement dans le monde arabe ainsi que dans la prise des décisions.

Il est à noter que la réunion de ce haut comité fait suite à l’organisation les 17 et 18 du mois en cours de la 29e session du Congrès des ingénieurs arabes d’un séminaire sous le thème « La société de l’information et les techniques avancés dans le monde arabe ».

Durant ce congrès, deux ingénieurs tunisiens ont présenté deux conférences l’une ayant trait aux drones et l’autre au transport intelligent.

Laisser un commentaire