Ligue 1 | Mise à jour – 3e journée : Drôle de match des extrêmes !

 

Chaude empoignade à Sousse entre l’ESS et le CSS, même si les ambitions du moment sont diamétralement opposées.

Le leader étoilé sera à l’épreuve de la lanterne rouge clubiste sfaxienne, cet après-midi à l’Olimpico. Drôle de contexte pour ce match des extrêmes du groupe A, un choc où l’ESS s’avance à pas de velours jusque-là et des  Sfaxiens qui ferment la marche de leur groupe, et ce, en dépit du fait qu’ils comptent deux matchs en moins à disputer (alors que l’Etoile en compte un seul pour se mettre à jour définitivement). Cet après-midi, ce sera aussi la première du nouveau coach italo-suisse sur le banc du CSS. Intronisé récemment, Maurizio Jacobacci devra débuter en affrontant un cador. Un baptême du feu un peu particulier pour un technicien engagé pour atteindre le play-off puis les places d’accessit. Huitième avec trois unités au compteur, le CSS rame jusque-là en Ligue 1 et entend forcément rebondir en se déplaçant à Sousse. L’Etoile, à son tour, respire la santé, depuis le changement de direction d’ailleurs, et le retour au pré carré étoilé de Othmane Jenayah, président du club phare du Sahel. Dans le même ordre d’idées aussi, Mohamed Mkacher semble être l’homme de la situation puisqu’il réussit jusque-là ce savant dosage, ce brassage entre apprentis et tauliers du Team étoilé. Chaude empoignade donc aujourd’hui à Sousse, même si les ambitions du moment sont diamétralement opposées.

Capital pour le CA !

Quel Club Africain du côté du stade municipal d’Hammam-Lif. Après un début de semaine mouvementé dans le groupe B, le CA est désormais dos au mur: ça passe ou ça casse pour une équipe désarmée et incapable de remonter la pente jusque-là. Le CA s’enlise depuis quelque temps déjà et Saïd Saïbi, enrôlé sur le tard, ne peut plus se permettre de cogiter.

Il doit rapidement trouver le remède pour soigner le patient clubiste sous peine de s’enfoncer davantage et tout simplement se consumer. Réaction clubiste attendue en banlieue sud face à l’AS Soliman, un Onze situé au pied du podium et qui nourrit forcément l’ambition de s’offrir le scalp d’un CA attendu au tournant. Enfin, pour revenir au groupe A, le dauphin «sang et or» se déplace au stade Hedi Naifer pour y croiser le fer avec les Bardolais, situés dans le rétroviseur de l’EST. Match à l’enjeu certain pour les Stadistes puisqu’ils comptent à terme coller un peu plus aux basques d’une Espérance qui n’a pas encore atteint son rythme de croisière et qui compte sur ce derby pour lancer sa saison.

Le programme

Groupe A

Olympico de Sousse : 14h00 : ESS-CSS. Arbitre : Naim Hosni (Al Kass)

Hedi Naifer : 14h00 : ST-EST. Ameur Chouchene

Groupe B

Stade d’Hammam-Lif : 14h00: CA-ASS. Arbitre : Nasrallah Jaouadi

Laisser un commentaire