La JSK bat le CSKorba: Les Aghlabides retrouvent le sourire

Les protégés de Mahmoud Dridi renouent avec la victoire même si sans convaincre.

Après trois matchs sans victoire, les camarades de Frioui sont entrés, face au CSKorba, avec la ferme intention de glaner les points de la victoire. Amputés des services du buteur Ben Hassine, Jammeli, Rebaï, Abdennabi et Fezzani, le début de la rencontre fut prudent. C’est seulement à la 27’ que les Aghlabides réussissent à trouver une brèche dans la défense des visiteurs et l’arbitre siffle le penalty, mais l’attaquant Ahmed Trabelsi rate son tir. Les protégés de Dridi n’ont pas baissé les bras. Ils ont affiché une application et un bon emplacement dans les différents compartiments du jeu. Ils ont développé un bon jeu offensif grâce à la rapidité des Tej, Mekaouer et Faleh. Ce dernier dribble la défense avant de tirer dans les filets du gardien Adouani (39’). Ce but a redonné la confiance aux Aghlabides. On s’attendait à une réaction des visiteurs, mais les Aghlabides ont fermé les issues menant à leur arrière-garde pour remédier aux lacunes défensives.

La solidité défensive

Après la pause, le coach aghlabide a lancé les Dallegi et Ben Ammar pour redonner plus de solutions offensives notamment avec la régression du niveau. Il a donné des consignes de se concentrer en phase de finition. Les visiteurs commencaient à sortir leurs griffes dans l’intention d’égaliser mais les Hleli, Atig et Dhouibi ont annihilé toutes ces tentatives pour leur arrière-garde.

Et le coach Dridi de souligner : «Malgré l’absence de plusieurs éléments, nous avons retrouvé les solutions en défense et en attaque. Il est vrai que nous n’avons pas présenté un volume du jeu consistant, mais le groupe a réussi l’essentiel pour glaner la victoire.  Nous devons remanier aux lacunes constatées».

Bref, la JSK a retrouvé la réussite et elle a glané des points mérités pour rester leader de la L 2 avec 18 points. Certes la Chabiba est sur la bonne voie mais le chemin est encore long pour espérer l’ascension à la fin de cette saison.

(Ph : Moktar H’MIMA)

Laisser un commentaire