Lancement de la nouvelle édition du concours Miss Tunisie 2023: Que la meilleure gagne !

Ces événements connaîtront la présence d’invités de renommée internationale connus pour leur engagement dans le monde de la beauté et de la création. Miss World 2022, qui visitera pour la première fois la Tunisie, sera présente ainsi que Miss Algérie.


Une conférence de presse a été tenue au cours de la semaine dernière pour annoncer le coup d’envoi du démarrage officiel de la compétition du concours Miss Tunisie 2023. En effet, 16 candidates y participent pour décrocher la couronne et représenter l’élégance, la beauté et la puissance de la femme tunisienne lors de la soirée de la finale qui se tiendra au mois de février prochain.

La cérémonie, qui a connu la présence des représentants des médias, des professionnels de la beauté, de l’esthétique et de la mode, a été une occasion pour présenter les candidates participantes des différentes régions de la Tunisie, et annoncer la thématique de l’actuelle édition et les projets humanitaires en question pour la nouvelle édition.

L’événement, organisé comme chaque année par l’Organisation Miss Tunisie, s’est arrêté également sur les moments forts des éditions précédentes et la participation des miss élues et couronnées à l’échelle internationale en donnant la parole à ces dernières pour relater leurs expériences, réalisations et succès lors de leur élection.

La présidente de l’association Tej et organisatrice de ce concours, Aida Antar, a entamé cette cérémonie par rendre hommage à toute l’équipe et aux collaborateurs qui œuvrent pour la tenue et la réussite de cet événement (coachs, jurys…) débuté depuis le mois d’octobre dernier et a présenté par la même occasion les partenaires impliqués dans cet événement dans le but de promouvoir la culture et le tourisme en Tunisie.

«Malgré les moyens et le budget plus ou moins modestes, nous œuvrons depuis 27 ans déjà, avec l’organisation de ce concours de beauté, à persévérer, à déployer tous nos efforts afin d’avancer, de promouvoir l’image du pays dans le monde. Cette année, notre styliste tunisienne, Lilia Issa, se chargera d’habiller les six finalistes lors de la soirée finale dans un défilé de mode qui mettra en valeur la création et l’innovation en matière de mode et d’élégance avec des robes spécialement conçues pour cet événement et le couronnement de ces Miss. Feriel studio, partenaire depuis longtemps du concours, s’engagera pour la mise en beauté de ces finalistes», annonçait Aida Antar.

Une couronne  et un travail humanitaire

L’organisatrice a présenté également un petit aperçu sur l’histoire de ce concours en remontant dans le temps et en évoquant le premier événement national tenu dans les années 1996, célébrant la beauté et la culture et qui a connu la présence d’invités du monde arabe. Quant à la présente édition, elle sera placée cette année sous le signe de «la beauté au service de l’humanité», et ce, à travers les projets humanitaires que la Miss gagnante œuvrera à réaliser. «Lors des éditions précédentes, des projets pour la rénovation des écoles ont été réalisés, des caravanes de santé ont été également organisées… et c’est une tradition qui se fait chaque année pour pouvoir participer au concours “beauty with a purpose”.

D’ailleurs, le projet de Sabrine Khlifa Mansour, Miss Tunisie 2019, a eu le titre du Top ten pour son projet lors de ce concours international et a représenté encore la Tunisie au Japon, l’année dernière. Pour cette année, nous continuons à œuvrer pour la réalisation de projets humanitaires et nous avons choisi de nous engager pour soutenir les femmes victimes d’un cancer du sein ayant subi une ablation du sein suite à cette maladie en prenant en charge la construction mammaire», a noté Ayda Antar.

Pour présenter le déroulement de l’événement avant la soirée finale et le couronnement de la Miss 2023 au mois de février, l’organisatrice a encore noté que le stage pour les miss participantes commencera à partir du 15 janvier prochain et se tiendra à Hammamet et à Djerba, et ce, à partir du 20 janvier et qu’à partir du 2 jusqu’au 11 février, des évènements auront lieu afin de se préparer convenablement à ce concours dont celui du travail humanitaire, du fitness, la Miss talent, Miss photogénie ainsi que le festival culturel qui se tiendra comme d’accoutumée, à savoir l’art culinaire de chaque région représentée par les miss participantes…

«Ces événements connaîtront la présence d’invités de renommée internationale connus pour leur engagement dans le monde de la beauté et de la création. Miss World 2022, qui visitera pour la première fois la Tunisie, sera présente ainsi que Miss Algérie», a détaillé la présidente du concours avant de donner la parole à Nesrine Haffar, Miss 2021, qui a profité de l’occasion pour parler de cette expérience enrichissante et ses réalisations lors de son élection en tant que Miss.

Miss Tunisie, c’est toute une vie  dans une seule année

«Qui dit Miss beauté dit encore le travail humanitaire, l’engagement, être actif dans la société… Durant mon mandat, j’ai profité de ce titre de Miss pour mieux travailler dans mon domaine, à savoir le domaine médical et organiser des campagnes de sensibilisation en matière de cancer du sein, de diabète et de l’hypertension», a expliqué Nesrine Haffar qui a insisté sur l’importance de ce concours qui se veut comme une expérience unique et enrichissante qui mettra tout en œuvre pour mieux appliquer son savoir-être et son savoir-faire au service du travail humanitaire.

«C’est loin d’être juste une image… Miss Tunisie, c’est pour une année, certes, mais pour moi, c’est toute une vie dans une année», ajoute la miss lors de son intervention tout en s’adressant aux nouvelles candidates.

La cérémonie s’est clôturée par la présentation des 16 miss candidates participantes à la nouvelle édition ainsi que les régions qu’elles représentent pour décrocher le titre et la couronne.

Laisser un commentaire