Judo finale coupe de Tunisie : L’EST avec brio

L’EST a remporté la coupe de Tunisie après avoir pris le meilleur en finale sur l’ASMT Kairouan ( 4-3).

En application de la nouvelle formule instaurée par la fédération internationale à savoir une équipe mixte se composant de trois garçons et trois filles; la finale a été bien  équilibrée en raison de la valeur trop rapprochée de l’EST et de l’ASMTK. D’ailleurs, elle s’est achevée sur un nul ( 3-3). Alors il a fallu recourir, comme le stipule la réglementation, à un combat «Golden Score» pour départager les deux finalistes .Il a opposé par tirage au sort Seifeddine Trabelsi (EST) à Mohamed Rouini (AMSTK) dans la catégorie de poids (-90kg) Et c’est l’Espérantiste Trabelsi qui a gagné.

Arguments différents
Les trois victoires réalisées par l’EST ont été l’œuvre de ses judokas garçons. Il s’agit de Monaem Mejri (-73 kg ) qui a pris le meilleur sur Aziz Harbi, Seifeddine Trabelsi (-90 kg ) qui a battu son adversaire kairouanais Mohamed Rouini. Et le troisième vainqueur espérantiste était Ahmed Hamedi  (plus 90 kg ) qui a battu Foued Mejri. Chez les féminines, la palme est revenue aux Kairouanaises. Dans la catégorie 57 kg, la championne d’Afrique Ghofrane Khélifi n’a pas trop puisé au fond de ses moyens pour l’emporter face à Mouna Mannai. En catégorie -70kg, Mériem Khélifi était plus forte que son adversaire espérantiste Mouna Hejri encore junior. Siwar Dhaouadi a signé, enfin, la troisième victoire de son équipe   aux dépens de Sahar Trabelsi.

Kalaât Landalous n’a pas démérité
Avant d’être éliminée en demi-finale par l’EST ( 4-2), l’équipe de Kalaât Landalous n’a pas démérité en prenant le meilleur aux quarts de finale sur le CSS ( 4-2). L’ASMTK a frappé fort en battant en demi-finale  l’équipe d’Electro El Kodess ( 6-0) qui a éliminé en quarts de finale le club sportif de police ( 5-1).
Stage
Une sélection militaire française et la sélection de Bahreïn encadrée par le Tunisien Houssam Khalfaoui sont depuis hier parmi nous. Elles sont entrées en stage commun avec nos équipes nationales senior (H et D) et junior (G et F).ce stage durera jusqu’au 10 Juillet. Nos seniors (H et D) sont encadrés par les entraîneurs nationaux Anis Lounifi et Slah Rekik. Les juniors garçons sont sous la férule de Béchir Khiari et les filles Anouar Dhieb

Cadets et cadettes à Sfax
Les deux équipes cadets et cadettes sont depuis hier en stage de préparation à Sfax qui se prolongera jusqu’au 7 Juillet.Les garçons sont entraînés par Hassen Ben Gamra et les filles par Hajer Tebessi.
Salah KADRI

Laisser un commentaire